Kimane editions (18/04/2019)
3.9/5   5 notes
Maman Ecureuil a cueilli des noisettes pour une occasion très spéciale. Si Cajou l'écureuil n'en prend qu'UNE, personne ne s'en apercevra, n'est-ce pas ? Allez, peut-être DEUX. Ou TROIS... Oups ! Si quelqu'un demande, on dira que c'est la faute de Rita la renarde, d'accord ? Cet album joliment illustré permettra aux enfants de réfléchir aux conséquences des mensonges, et de comprendre que la vérité finit toujours par éclater !
Que lire après L'affaire des noisettesVoir plus
Les riches heures de Jacominus Gainsborough par Dautremer

Berk

Julien Béziat

4.50★ (515)

3 tomes

C'est absolument, le genre d'album que j'aime beaucoup, car ils sont pleins de messages importants.

Tout parents veut inculquer des bonnes valeurs à ses enfants et surtout lui apprendre le bien du mal. Dans cet ouvrage, c'est absolument ce qu'on fait, le message est clair et on y va pas par quatre chemins. Cajou va se mettre dans une situation délicate et embarrassante à force de mensonges. J'ai bien aimé cette façon de montrer aux enfants que ça ne servait à rien de mentir et de voler que tout fini par ce savoir. C'est joliment expliqué et l'histoire est vachement sympa et bien amusante.

Les personnages sont très attachants, même s'ils ne sont pas parfaits. C'est ce qui les rends vraiment humains, ces animaux adorables. On a envie de les rejoindre dans leur aventure pour les aider à faire les bons choix. C'est vraiment parfait !

Les illustrations sont vraiment jolies, je les aime vraiment beaucoup. Je vous laisse les découvrir dans la vidéo ci-dessous.

En bref: Un album ludique qui plaira aux enfants et aux parents. Cet album rejoins les autres de la maison d'édition et j'aurais le plaisir de le découvrir encore et encore avec mes enfants.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..