Fleuve Editions (01/01/1980)
2.38/5   4 notes
Voulez-vous pêcher avec moi ? Non, pas le péché d'Adam et Eve... Cette pêche que je vous propose se pratique avec une ligne dirigée par un monstrueux ordinateur.
On y capture des Humains. On les ferre et hop ! on les projette dans un univers parallèle où ils feront connaissance avec le C.D.I. (Code des Distractions Individuelles) qui, ma foi, présente du bon et du mauvais.
Là, vous pourrez tuer le docteur Laurent, à la condition que ce soit a... >Voir plus
Que lire après Les manipulateursVoir plus
Des êtres vivant dans une dimension, un espace, un état différents des nôtres essaie de "ferrer" un humain, Gary. du coup, celui-ci passe d'un univers parallèle à un autre sans s'en rendre compte. Les lois sont différentes et contradictoires d'un univers à l'autre et Gary se retrouve dans des situations compliquées où il devient parfois ennemi public n°1 ou héros national.

L'idée est très originale, malheureusement le style assez pauvre et l'ambiance très fin année 70 font que ce roman a pris un coup de vieux.
Je l'avais lu à cette époque et il m'avait laissé une bonne impression, mais sa relecture il y a peu m'a déçu.

Normalement, j’aurais dû ne rien comprendre à cette histoire. Mais je commençais à m’habituer aux univers parallèles. Tout y est possible. Y compris que dans celui-ci, apparemment rien n’avait changé… sinon que j’avais tué le docteur Laurent depuis quatre-vingt-deux ans et non depuis quelques heures !