Brian Froud (Illustrateur)Anne-Sophie Thévenon (Traducteur)
Glénat (06/04/2006)
4.36/5   7 notes
Bien qu'il existe de nombreux ouvrages sur les fées, elfes et autres créatures ailées, aucun livre à ce jour n'a combiné l'histoire et l'imagerie de sorte que les lecteurs puissent pénétrer dans le royaume féerique et en décoder tous les signes... En prenant comme point de départ les runes anciennes et mystiques des mythologies celtiques et européennes, Brian Froud, illustrateur incontesté des mondes enchantés, interprète librement chaque rune et nous offre des pein... >Voir plus
Que lire après Les Runes du Pays des ElfesVoir plus
Vous qui lisez le savez de manière quasi-instinctive : un alphabet est une chose qui comporte une part de magie !
En effet, de simple signes représentent des sons, des idées, des images.
Avec ces symboles écrits, il est possible de transmettre une information, une idée, de susciter des émotions, de créer des images mentales.

Et ci cela est vrai pour tous les alphabets depuis l'invention de l'écriture, il en est un qui a une charge magique particulière, c'est l'alphabet runique.

Ari Berk, nous raconte comment chaque rune a une signification magique qui ouvre un passage vers le monde elfique de Féérie.

A chaque rune, un récit, illustré magnifiquement par Brian Froud, peintre des mondes magiques de Féérie, qui créa les créatures du célèbre film d'animation "Dark Crystal".

Un très beau voyage au pays des légendes elfiques, où la magie est une part naturelle du monde.

Le live : un bel album relié, sous jaquette illustrée. Traduit et adapté par Anne-Sophie Thévenon et Joëlle Cordenod.

Un simple mot peut être un monde, et chacune de ses lettres un pays.

>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)