Sophie Bernard (Autre)Guy Tosatto (Autre)
EAN : 9782382030066
In Fine éditions d'art (07/01/2021)
Très beau livre de Sophie Bernard consacré au peintre de Bologne Georgio Morandi (1890-1964), oeuvres de la collection Magnani-Rocca exposées au Musée d'art moderne et contemporain de Grenoble.
Georgio Moranti est un peintre majeur du 20 e siècle. Son oeuvre est percée d'énigmes, elle est essentiellement composée de natures mortes faites de bouteilles, de bibelots, de brocs d'eau. Les tons sont ocres, argileux, d'une luminosité absolument étonnante tout en re... >Voir plus
Que lire après Giorgio Morandi : La collection Magnani-RoccaVoir plus
Expo prolongée jusqu'au 8 juillet 2021 (mais là la cause en est plus l'intérêt qu'elle suscite que la covid, semble-t-il !)
Musée d'art moderne et contemporain de Grenoble
Collection Magnani-Rocca
Georgio Morandi (1890-1964). Enorme peintre italien de Bologne qui a bouleversé le 20 e siècle, reconnaissable entre tous à ses natures mortes faites à partir de bibelots, de bouteilles, de brocs d'eau ou à charbon, je ne sais plus, dans des tons ocres, argileux dont la luminosité est exceptionnelle. J'ai déjà parlé de Georgio ici, aussi je ne vais pas me répéter ; juste dire qu'il était dans mon top five, il l'est toujours tendance ascendante.

L'univers monastique de Morandi me fascine toujours

Très beau livre catalogue de Sophie Bernard consacré à l'exposition. Sophie Bernard est la conservatrice en chef du musée. Je salue son choix et sa délicatesse.

Videos de Sophie Bernard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Bernard
En Europe, 55% des travailleurs des plateformes gagnent moins que le salaire minimum horaire net de leur pays. Lundi 11 mars 2024, l'Union européenne a approuvé un accord pour protéger les travailleurs des plateformes numériques. Si certains considèrent cette directive comme une "avancée sociale majeure", permettra-t-elle réellement de sortir ces travailleurs de l'ubérisation ?
Pour en parler, François Saltiel reçoit : Sophie Bernard, sociologue et autrice de "UberUsés" Antonio Casilli, professeur de sociologie à l'Institut Polytechnique de Paris Brahim Ben Ali, secrétaire général du syndicat de chauffeurs VTC
#politique #uber #numérique ________________ Retrouvez tous nos replay Twitch ici https://youtube.com/playlist?list=¤££¤4Suivez France Culture12¤££¤1xIlXOL9aW et les épisodes du "Meilleur des mondes" là https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-meilleur-des-mondes