Margouline (01/07/2013)
4.17/5   6 notes
« Je m’appelle Estelle. Et j’ai grandi dans la pornographie. »
Une jeune file devenue femme s'adresse à nous.
Elle est sur scène, c'est une déposition.
Crûment, avec une sincérité déroutante, une jeune fille dit le corps, le sexe, la cruauté. Elle dit aussi comment, petite fille éprise de littérature et de théâtre, elle est devenue une actrice de films X.
Étrangère à son corps, qui doit, malgré ces millions d'images, devenir adulte dans... >Voir plus
Que lire après Plainte Contre X : Monologue théâtralVoir plus
Un livre indispensable pour comprendre le porno et la culture du viol, tout ce dans quoi a grandi celle qui écrit et un certain nombre d'entre nous...

Ça annonçait avant l'heure les affaires Weinstein, le mouvement « me too » et toute l'industrie de la pornographie.
Aujourd'hui, à un moment où on commence vraiment à parler de l'inceste, des violences sexuelles faites aux enfants, aux filles et jeunes femmes, il faut lire cette Plainte contre X dont le réalisme et la force marquent pour longtemps.

Très bien écrit, j'aurais voulu voir l'adaptation au théâtre car la voix directe s'entend déjà à la lecture.

Film suivant
X multiplié par trois
Double pénétration cette fois
T'es encerclée
Fellation forcée
C'était pas dans le script
Mais quelle importance
Ejaculation faciale des trois mâles
Plus de huit mille téléchargements pour voir Roxane Woolf se faire sauvagement enculer.
Pute ! Chienne !

Alors dans la rame du métro, je me demande combien ont joui devant ma déchirure.
Des copines se déclarent « travailleuses du sexe ».
Elles ont un syndicat, des guignols qui ne défendent personne.
Le S.T.R.A.S.S. et je ne sais pas pourquoi dès que j'ai entendu j'ai toujours entendu « srass », je l'ai toujours compris comme ça et on me reprend. Mais je l'entendais comme ce virus, le « Severe Acute Respiratory Syndrom », arme de guerre bactériologique qui pouvait se répandre sur la planète à des milliards d'individus en quelques jours.
La papesse du porno chic est invitée sur un plateau télé. Elle dirige une revue d'art contemporain et a vendu des dizaines de milliers de livres. Face à la victime de viols collectifs, une adolescente devenue femme malgré elle, cette dame lui dit avec mépris :
« Si vous n'étiez pas une coincée du cul vous auriez joui, pauvre idiote ! »
Je continuais mes cours de théâtre. Je croyais encore que j'étais une artiste.
Pourtant, j'ai vite compris que je n'aurais pas beaucoup de texte à apprendre. Quand je demandais les feuilles de dialogues avant le tournage, ça les faisait tous marrer. « Des quoi ? Des dialogues ? Il ne faut pas parler la bouche pleine. »
Un prisonnier de guerre a raconté ses sévices : enfermé dans le noir pendant plusieurs jours, frappé, tenu en laisse et enchaîné, on lui enfonce des objets.
C'est un dossier pénal
criminel
de la correctionnelle
Mais avec le contrat du X
La même chose est un film qui se vend
bien.

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus