AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782896951208
Les éditions de la courte échelle (22/05/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Deux ans après son départ précipité de l'Université Richelieu, la brillante Claire Lanriel prépare un retour à Montréal. Pour retrouver son poste de professeur, et le pouvoir qui va avec, elle a des appuis en haut lieu. Autour d'elle, à tous les échelons, on a de bonnes raisons de l'empêcher de réussir. Entre ambitions personnelles et conflits d'intérêts, chercheurs et industrie privée, un féroce jeu d'influences s'engage. Pour humilier ceux qui menacent son finance... >Voir plus
Que lire après J'attendrai le temps qu'il faudraVoir plus
Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
L’important, c’est le facteur humain: il faut que votre séjour ici se passe dans l’harmonie et la bonne entente avec tous vos collègues. Tout le monde se doit de faire des efforts en ce sens, et de ne pas laisser des disputes stériles nuire au bon déroulement de nos activités.
Commenter  J’apprécie          20
Ces cent cinquante millions ne changeront pas grand-chose à la donne, mais tu pourras y trouver l’argent que tu cherches pour monter tous tes projets et embaucher qui il te faut. Les gens vont se jeter sur ce fric comme des mouches sur du miel. Tu pars avec une longueur d’avance: tes projets sont déjà rédigés. Premier arrivé, premier servi.
Commenter  J’apprécie          10
Les enjeux économiques sont extrêmement importants, dans l’industrie cosmétique, par exemple. Les crèmes solaires contiennent de plus en plus de ces minuscules billes, cent mille fois plus petites que l’épaisseur d’un cheveu. Il faut que ces nanoparticules soient parfaitement uniformes, sinon toute la production est à jeter.
Commenter  J’apprécie          10
Dans les circonstances économiques actuelles, je crois qu’il est indispensable que nos employés comprennent qu’avoir plus d’une corde à leur arc devient nécessaire.
Commenter  J’apprécie          10
C’est elle qui a besoin de moi, plus que moi j’ai besoin d’elle! Mais il n’était pas facile de se convaincre de quelque chose qui n’était qu’à moitié vrai.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3682 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}