Jacques Azam (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (03/07/2003)
3.6/5   5 notes
Charlie, le libraire, est follement amoureux de Sophie, la jolie institutrice. Mais comment le lui dire ? Dès qu'elle entre dans sa boutique, Charlie le timide perd tous ses moyens. Un matin, il est renversé par une voiture. Le voilà devenu fantôme, condamné à errer dans le chagrin tant qu'il n'aura pas avoué son secret à Sophie. Charlie le fantôme sera-t-il plus téméraire que Charlie le libraire ?
Que lire après J'aime lire : Charlie le fantômeVoir plus
Les petits magazines J'aime lire me font de l'oeil depuis quelques mois. Je me rappelle les avoir vu durant toute mon enfance, un peu partout, sans pourtant jamais en avoir ouvert un. J'étais extrêmement curieuse de découvrir le type d'histoire que l'on retrouvait à l'intérieur. Aussi, hier, lorsque j'ai eu un petit vingt minutes de pause lors de mon travail d'équipe à la didacthèque, j'en ai pigé un au hasard et je l'ai lu. Charlie le fantôme est l'histoire qui se retrouvait à l'intérieur du numéro que j'avais pigé.
J'ai beaucoup aimé l'humour et le petit côté mignon de l'histoire. C'est le genre d'histoires que j'aurais adoré étant petite. Je n'y ai pas retrouvé de qualité pédagogiques flagrantes comme ce fût le cas de la plupart des livres jeunesse que j'ai lus dernièrement, mais c'est sans aucun doute le genre de petite histoire courte qui plaît aux enfants et qui leur donne l'impression de lire sans contraintes.
En somme, Charlie le fantôme et les magazines J'aime lire ont été une belle découverte ! Je compte donc explorer plus à fond les histoire publiées dans ces derniers.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..