ISBN : 2302023366
Éditeur : Soleil (2012)

Note moyenne : 3.18/5 (sur 11 notes)
Cela fait 400 000 ans que l’Homme s’est hissé au sommet du règne animal. Aujourd’hui, il est menacé par une révolution globale, une révolution d’origine animale. Partout dans le monde, différentes espèces ont des comportements agressifs à l’encontre de l’être humain. Ces attaques coordonnées répondent à un signal inconnu émis du fin fond de l’océan Pacifique, dans un lieu réputé inaccessible, Horizon Deep. La société Innerspace, spécialiste de la technologie de poin... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Maks
Maks21 mai 2016
  • Livres 3.00/5
Globalement nous avons ici une bonne bande dessinée malgré quelques petits défauts que l'ont pardonnera par la qualité du reste.
Des planches très jolies, des couleurs chatoyantes de l'action et du suspense non-stop.
Les textes sont assez fournis, par contre la ou c'est un peu moins bon c'est au niveau de l'écriture. On y trouve un réel souci de compréhension dans certains passages et il faut s'attarder pour déchiffrer ce qui se passe, de plus malgré la catastrophe qui se passe dans l'histoire les protagonistes restent impassibles et manquent de sentiments.
Une bonne lecture tout de même que les fans de mystères, de fonds marins et de catastrophes trouverons à leur goût.
Ladilae
Ladilae17 mars 2016
  • Livres 4.00/5
Les mammifères marins viennent s'échouer sur les plages, les oiseaux dévorent les marins ou attaquent les avions, les méduses tuent les hommes et les poissons se regroupent en banc gigantesque qui se dirigent les côtes. Partout, sur Terre, le comportement des animaux devient soudainement ultra violent et les hommes sont les premières victimes. Les scientiques découvent qu'un signal émit au fin fond de l'océan est la cause de se dérèglement. Alors qu'il émet de plus en plus fort, ils envoient une équipe en découvrir la cause.Un premier tome très bien dessiné, bien rythmé, qui attise la curiosité et donne envie d'en savoir plus. Malheureusement, il faudra attendre. en tout cas, le charme opère !
Vance
Vance23 juillet 2015
  • Livres 3.00/5
Excellente mise en images pour un récit qui prend beaucoup de temps à se mettre en place, s'étirant suffisamment pour servir d'introduction sans trop en dévoiler. Entre Evolution et Abyss, le récit propose une menace d'ampleur planétaire dont la source proviendrait du fin fond des océans. Certains personnages seraient les clefs pour résoudre le problème qui va s'amplifiant, au point que les gouvernements se retrouvent impliqués.
A suivre donc.
Elphe07
Elphe0715 avril 2013
  • Livres 3.00/5
Les animaux se rebellent contre l'humanité, voici en quelques mots le thème de cette bande dessinée. le point de départ de ces animaux (méduses, poissons, cétacés, oiseaux...) qui tout à coup se changent en prédateurs est original et intriguant même si le scénario est parfois un peu confus. Un premier tome qui donne envie de connaître le fin mot de l'histoire...
Saku
Saku02 mars 2014
  • Livres 5.00/5
Partout sur la terre et dans les mers, les animaux se rassemblent pour détruire et tuer et les hommes sont impuissants.
L'histoire m'a fait penser à "Abysses" de Frank Schätzing, le fait que tous les animaux se rassemblent et semblent obéir à une force supérieure. S'y rajoute une histoire compliquée entre Mad' et Nathan.
J'ai beaucoup aimé les dessins, en particulier les scènes sous l'eau. Je suis curieuse de lire la suite.

Les critiques presse (4)
BDGest11 juillet 2012
Première production de la nouvelle collection Abysses des éditions Soleil, cet album de Betbeder et Pietrobon est parfaitement calibré et équilibré.
BoDoi11 juillet 2012
Même si le récit est globalement assez bien ficelé pour entretenir une forme de suspense, les grosse ficelles scénaristiques et les dialogues peu subtils grèvent ce premier tome de lourdeurs difficiles à digérer.
Sceneario28 juin 2012
Une mise en bouche hautement convaincante, génératrice d'une bonne dose d'adrénaline, qui place déjà la barre à un niveau élevé. A suivre donc…
BulledEncre25 juin 2012
A l’aise dans différents registres, [Stéphane Betbeder] sait varier les genres pour ne pas réutiliser les mêmes recettes dans ses séries. Cette fois, il livre un récit d’anticipation angoissant et fantastique, dans la veine du formidable Prométhée de Christophe Bec.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
SakuSaku02 mars 2014
C'est bien connu, les jolies gonzesses, elles aimeraient aussi être désirées pour ce qu'elles sont, mais nous, les mâles, on ne s'intéresse qu'à l'emballage...!
SakuSaku02 mars 2014
Le temps n'efface pas les souvenirs ni les rancoeurs... Il les rend au contraire plus vivaces...