AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2302023366
Éditeur : Soleil (2012)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Cela fait 400 000 ans que l’Homme s’est hissé au sommet du règne animal. Aujourd’hui, il est menacé par une révolution globale, une révolution d’origine animale. Partout dans le monde, différentes espèces ont des comportements agressifs à l’encontre de l’être humain. Ces attaques coordonnées répondent à un signal inconnu émis du fin fond de l’océan Pacifique, dans un lieu réputé inaccessible, Horizon Deep. La société Innerspace, spécialiste de la technologie de poin... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Vance
Vance23 juillet 2015
  • Livres 3.00/5
Excellente mise en images pour un récit qui prend beaucoup de temps à se mettre en place, s'étirant suffisamment pour servir d'introduction sans trop en dévoiler. Entre Evolution et Abyss, le récit propose une menace d'ampleur planétaire dont la source proviendrait du fin fond des océans. Certains personnages seraient les clefs pour résoudre le problème qui va s'amplifiant, au point que les gouvernements se retrouvent impliqués.
A suivre donc.
Commenter    J’apprécie          20
Elphe07
Elphe0715 avril 2013
  • Livres 3.00/5
Les animaux se rebellent contre l'humanité, voici en quelques mots le thème de cette bande dessinée. le point de départ de ces animaux (méduses, poissons, cétacés, oiseaux...) qui tout à coup se changent en prédateurs est original et intriguant même si le scénario est parfois un peu confus. Un premier tome qui donne envie de connaître le fin mot de l'histoire...
Commenter    J’apprécie          10
Saku
Saku02 mars 2014
  • Livres 5.00/5
Partout sur la terre et dans les mers, les animaux se rassemblent pour détruire et tuer et les hommes sont impuissants.
L'histoire m'a fait penser à "Abysses" de Frank Schätzing, le fait que tous les animaux se rassemblent et semblent obéir à une force supérieure. S'y rajoute une histoire compliquée entre Mad' et Nathan.
J'ai beaucoup aimé les dessins, en particulier les scènes sous l'eau. Je suis curieuse de lire la suite.
Commenter    J’apprécie          00
silverfab
silverfab12 octobre 2013
  • Livres 1.00/5
Le monde animal et marin semble soumis à une influence néfaste qui le fait devenir ultra agressif. Une équipe est envoyée dans les fonds sous marins pour découvrir la source du mal. Sur un postulat assez classique de scenar catastrophe à grande échelle, les auteurs déroulent une intrigue qui tient son lecteur grâce à des scènes d'action classiques mais pas trop mal fichues, jusqu'à un cliffhanger attendu mais efficace. Pas contre, côté dessin, pour moi ça a été la douche froide, ce style ultra réaliste, la colo photoshop basique et ces protagonistes aux gueules d'acteurs connus tiens Ralph Fiennes, oh! Winona Ryder!) me rebutant au plus haut point. Que ce soit sur le fond comme sur la forme, cette série pourrait sans soucis être une production Bec d'ailleurs. Pour savoir quoi écouter en lisant cet album c'est par là: http://bobd.over-blog.com/article-creatures-des-profondeurs-et-serpents-ailes-120283425.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/article-creatures-des-..
Commenter    J’apprécie          00

Les critiques presse (4)
BDGest11 juillet 2012
Première production de la nouvelle collection Abysses des éditions Soleil, cet album de Betbeder et Pietrobon est parfaitement calibré et équilibré.
Lire la critique sur le site : BDGest
BoDoi11 juillet 2012
Même si le récit est globalement assez bien ficelé pour entretenir une forme de suspense, les grosse ficelles scénaristiques et les dialogues peu subtils grèvent ce premier tome de lourdeurs difficiles à digérer.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario28 juin 2012
Une mise en bouche hautement convaincante, génératrice d'une bonne dose d'adrénaline, qui place déjà la barre à un niveau élevé. A suivre donc…
Lire la critique sur le site : Sceneario
BulledEncre25 juin 2012
A l’aise dans différents registres, [Stéphane Betbeder] sait varier les genres pour ne pas réutiliser les mêmes recettes dans ses séries. Cette fois, il livre un récit d’anticipation angoissant et fantastique, dans la veine du formidable Prométhée de Christophe Bec.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
SakuSaku02 mars 2014
C'est bien connu, les jolies gonzesses, elles aimeraient aussi être désirées pour ce qu'elles sont, mais nous, les mâles, on ne s'intéresse qu'à l'emballage...!
Commenter    J’apprécie          20
SakuSaku02 mars 2014
Le temps n'efface pas les souvenirs ni les rancoeurs... Il les rend au contraire plus vivaces...
Commenter    J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Stéphane Betbeder (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Betbeder
Inlandsis tome 1 ; deux-bras-deux-jambes - Bande Annonce
autres livres classés : épidémieVoir plus





Quiz Voir plus

Les chats dans la littérature

Comment se nomme le célèbre chat dans "Les Contes de ma Mère l'Oye" ?

Le Chat perdu
Le Chat du Rabbin
Le Chat botté
Le Chat toqué

10 questions
587 lecteurs ont répondu
Thèmes : chat , littérature , animauxCréer un quiz sur ce livre