Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2302023366
Éditeur : Soleil (2012)

Note moyenne : 3/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres
Cela fait 400 000 ans que l’Homme s’est hissé au sommet du règne animal. Aujourd’hui, il est menacé par une révolution globale, une révolution d’origine animale. Partout dans le monde, différentes espèces ont des comportements agressifs à l’encontre de l’être humain. Ce... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Saku, le 02 mars 2014

Saku
    Partout sur la terre et dans les mers, les animaux se rassemblent pour détruire et tuer et les hommes sont impuissants.
    L'histoire m'a fait penser à "Abysses" de Frank Schätzing, le fait que tous les animaux se rassemblent et semblent obéir à une force supérieure. S'y rajoute une histoire compliquée entre Mad' et Nathan.
    J'ai beaucoup aimé les dessins, en particulier les scènes sous l'eau. Je suis curieuse de lire la suite.

• Livres 3.00/5
    Par Elphe07, le 15 avril 2013

Elphe07
    Les animaux se rebellent contre l'humanité, voici en quelques mots le thème de cette bande dessinée. le point de départ de ces animaux (méduses, poissons, cétacés, oiseaux...) qui tout à coup se changent en prédateurs est original et intriguant même si le scénario est parfois un peu confus. Un premier tome qui donne envie de connaître le fin mot de l'histoire...

• Livres 1.00/5
    Par silverfab, le 12 octobre 2013

silverfab
    Le monde animal et marin semble soumis à une influence néfaste qui le fait devenir ultra agressif. Une équipe est envoyée dans les fonds sous marins pour découvrir la source du mal. Sur un postulat assez classique de scenar catastrophe à grande échelle, les auteurs déroulent une intrigue qui tient son lecteur grâce à des scènes d'action classiques mais pas trop mal fichues, jusqu'à un cliffhanger attendu mais efficace. Pas contre, côté dessin, pour moi ça a été la douche froide, ce style ultra réaliste, la colo photoshop basique et ces protagonistes aux gueules d'acteurs connus tiens Ralph Fiennes, oh! Winona Ryder!) me rebutant au plus haut point. Que ce soit sur le fond comme sur la forme, cette série pourrait sans soucis être une production Bec d'ailleurs. Pour savoir quoi écouter en lisant cet album c'est par là: http://bobd.over-blog.com/article-creatures-des-profondeurs-et-serpents-ailes-120283425.html

Lien : http://bobd.over-blog.com/article-creatures-des-profondeurs-et-serpe..

Critiques presse (4)

• BDGest , le 11 juillet 2012
    Première production de la nouvelle collection Abysses des éditions Soleil, cet album de Betbeder et Pietrobon est parfaitement calibré et équilibré.
  • BoDoi , le 11 juillet 2012
    Même si le récit est globalement assez bien ficelé pour entretenir une forme de suspense, les grosse ficelles scénaristiques et les dialogues peu subtils grèvent ce premier tome de lourdeurs difficiles à digérer.
  • Sceneario , le 28 juin 2012
    Une mise en bouche hautement convaincante, génératrice d'une bonne dose d'adrénaline, qui place déjà la barre à un niveau élevé. A suivre donc…
  • BulledEncre , le 25 juin 2012
    A l’aise dans différents registres, [Stéphane Betbeder] sait varier les genres pour ne pas réutiliser les mêmes recettes dans ses séries. Cette fois, il livre un récit d’anticipation angoissant et fantastique, dans la veine du formidable Prométhée de Christophe Bec.

> voir toutes (2)

Citations et extraits