Editions Héloïse d'Ormesson (14/01/2008)
3.43/5   7 notes
Héritière de l'une des familles les plus puissantes du pays, Benazir Bhutto a grandi auprès d'un père, Zulfiqar Ali Bhutto, devenu héros du peuple, démocratiquement élu au suffrage universel, premier chef du gouvernement progressiste à avoir tenu tête aux militaires. Lors de son départ en 1969 pour Harvard il lui avait dit : " Tu t'en vas loin d'ici, en Amérique. Mais souviens-toi, quoi qu'il arrive, que tu finiras par revenir ici. Ta place est ici. Tes racines. La ... >Voir plus
Que lire après Fille de l'Orient : 1953-2007, Une vie pour la démocratieVoir plus
Benazir BHUTTO m'a beaucoup impressionnée, ce n'était à l'évidence pas une femme ordinaire. Même si comme dans toutes les autobiographies, le récit n'est pas forcément très objectif, il n'en demeure pas moins que peu de femmes, qui plus est musulmanes, peuvent se targuer d'un tel destin, même si finalement celui-ci prit fin tragiquement.

Video de Benazir Bhutto (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benazir Bhutto
"Le Chant du sabre et du sang" de Fatima Bhutto .Le soir du 20 septembre 1996, à Karachi, Fatima Bhutto, âgée de quatorze ans, se terrait chez elle avec son petit frère, Zulfi, qu?elle tentait de protéger de son corps pendant que dehors dans la rue résonnaient les crépitements d?une fusillade qui ne dura pas moins d?une heure. Ce fut la nuit de la mort de son père Mir Murtaza Bhutto avec six de ses associés. le 27 décembre 2007, à Rawalpindi, Benazir Bhutto, la tante de Fatima et celle-là même que Fatima accuse d?avoir commandité la mort de son père, tomba sous d?autres balles. Ce fut le dernier d?une longue liste de drames au sein d?une des dynasties les plus célèbres du monde au même titre que celles des Kennedy ou des Gandhi."Le chant du sabre et du sang" (Buchet/Chastel, février 2010) raconte sur quatre générations, la saga d?une famille de riches propriétaires descendants d?une caste de guerriers du Rajasthan qui devinrent les décideurs politiques du Pakistan, et entrelace amours, glamour et excès d?une élite politique cosmopolite. L?histoire de cette dynastie hors normes reflète les tumultueux événements du Pakistan, de sa naissance à aujourd?hui, ainsi que la quête de la vérité sur la mort de son père adoré menée par Fatima au c?ur de l?establishment versatile du pays.Retrouvez "Le chant du sabre et du sang" sur : http://bit.ly/fFvGdz