Parfum d'encre (01/11/2011)
3.62/5   4 notes
Un monde de faits fascinants présentés par une équipe aguerrie, talentueuse et originale vous propose, avec LA BIBLE DES CURIOSITÉS, une toute nouvelle manière de présenter de l’information. Chaque page contient un monde de faits inusités, inattendus et incroyables (mais vrais!), illustrés de façon artistique et détaillée, d’envergure planétaire.

Vous êtes-vous déjà demandé combien de parfums de croustilles existent? Si des lieux sont encore inexploré... >Voir plus
Que lire après La Bible des curiositésVoir plus
La bible des curiosotés est un livre remplis de faits fascinants, étonants, utiles ou encore complètement assommants.
Il y en a pour tout les goûts, des faits qui m'ont apparus comme étant sans intérêt peuvent attiser la curiosité d'un autre.
Ce livre est divisé en 10 grands thèmes, ce qui peut nous permettre de sauter directement là ou notre envie nous pousse.
Pour tout les amoureux d'informations diverses!
C'est un livre qui parle de tout et n'importe quoi, avec une belle mise en page colorée de style "infographics". Il y a toutes sortes de sujets courts et amusants!
J'aimerais en acheter une copie. Merci.

8 emplois très sympas
- testeur de lits haut de gamme (Royaume-uni/aujourd'hui)
- dégustateur de crèmes glacées (états-unis/aujourd'hui)
- testeur de cannabis médical (Angleterre/aujourd'hui)
- joueur de jeux vidéo professionnel (Monde entier/aujourd'hui)
- testeur de glissades d'eau (Monde entier/aujourd'hui)
- Dégustateur de vin (Monde entier/de l'antiquité à aujourd'hui)
- Gardien d'une île du pacifique (Australie/2009)
- Organisateur d'orgie (rome/antiquité)

8 emplois horribles
- recueilleur de sperme (Monde entier/aujourd'hui)
- Ramasseur de déjection canines (Europe/des temps anciens au 19e siècle)
- Tanneur (europe/ des temps anciens au 19e siècle)
- Épouilleur (monde entier/aujourd'hui)
- Castrat (Europe/du 16e au 18e siècle)
- Fabricant de cordes de violon (Europe/du 16e au 18e siècle)
- ensevelisseur de pestiférés (europe/14e siècle)
- Soudeur en milieu hyperbare (monde entier/aujourd'hui)
J'aimerais en acheter une copie.
Sylvie, Montréal, Québec

Videos de La Bible (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de La Bible
Émission « L'autre scène ou les vivants et les dieux », par Claude Mettra, diffusée le 15 mars 1976 sur France Culture. Un débat mené par Claude Mettra entre l'écrivain exégète André Chouraqui, poète et traducteur de la Bible, le Révérend Père Fontaine, professeur d'hébreu au Centre d'études Istina, et l'historien Philippe NEMO, au sujet du ‘Cantique des cantiques’. Sont abordés les différentes interprétations possibles du "Cantique des Cantiques", les problèmes de traduction, l'explication de certains mots, les différents thèmes de ce poème et les allusions à l'histoire d'Israël.