l'avis d'Ophélie en vidéo:
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'ai vraiment bien aimer ce livre car il est intriguant . Personnellement si je devais d'écrire ce livre en quelque mot ceux-la seraient : téléphone,Intriguant et amusant

Co
Ce roman m'a été conseillé par une amie qui avait adoré sa lecture.

Alors pour commencer cette nouvelle année, j'ai décidé de découvrir les écrits de Morgane BICAIL, toute jeune Auteure à succès sur Wattpad.

Pour ma part, j'ai dû vérifier deux fois la biographie de cette Auteure sur internet pour avoir confirmation qu'elle soit aussi jeune!
Car je vous promets…son style d'écriture n'a rien à envier à d'autres Auteurs(es) que l'on peut qualifier « d'expérimenter » dans le métier.
Notre jeune rookie (débutante si vous préférez), est tout simplement époustouflante et je vais vous expliquer pourquoi en quelques lignes.

Ce roman que l'on peut ranger dans un style destiné aux ados ou jeunes adultes, nous fait passer par différents stades de lecture :

– La réflexion
– La peur
– La curiosité
– La timidité

La suite est à découvrir sur mon blog ;)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Ce livre je l'ai relu de nombreuses fois, la première lecture m'avait laissé un coup de coeur. Quand je l'ai vu dans les rayons de la Fnac, je me suis dis encore un de ces romans d'amour cliché avec la belle fille populaire qui rencontre un beau garçon mystérieux ! Mais pas du tout, certes Alyssa est belle et son "inconnu" est beau et mystérieux, mais j'ai apprécié la plume de l'auteur.
Alyssa a vie monotone et un soir un inconnu lui envoie un texto qui lui propose de jouer à un jeu. Etrange et dangereux, mais elle accepte, curieuse, et s'ensuit une histoire qui devient peu à peu de l'amour.
J'ai beaucoup apprécié le suspense et les échanges de textos. Cette relation se construit lentement mais sûrement et l'on aperçoit l'attachement qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. La fin est par contre (à mon goût) très prévisible (l'identité de l'inconnu).
Malgré tout je recommande ce livre et ne m'en lasse pas, un bouquin simple mais prenant !
Ce livre est Génial d'est les 5 première pages on rentres dans le livre. Qui n'a jamais voulu tenter l'expèrience d'une liaison avec un inconnu d'on on ne sais rien ?! Ce livre est vraiment palpitant !!! Les rebondissements s'enchaine au fur et à mesure, l'amour prend possesion de leurs portables. La phrase mythique de ce livre est "Devine qui je suis et je serai à toi". C'est un jeu très spécial qui se passera entres ces deux adolescents. Je ne vous en dit pas plus, Bonne lecture !
« PhonePlay » Morgane Bicail.

J'ai voulu me laisser séduire par ce livre et essayer cette jeune auteure.

L'histoire est bien trouvée, surtout de nos jours où quasiment tout se fait avec la technologie dont les téléphones portables, puisqu'il faut avouer que nous passons de plus en plus de temps sur nos portables, nous les jeunes, n'est-ce pas ?
Du coup, je ne suis pas déçue par l'histoire, je n'en avais jamais lue de telle et je ne suis vraiment pas déçue, je trouve cela vraiment bien d'avoir écrit sur ce thème, en partant du principe de messages, c'est vraiment top. N'importe qui pourrait se retrouver, et je pense que ça va donner des idées à certaines ou certains d'ailleurs.

Les personnages sont attachants, pleins de vie, on découvre leur vie avec plaisirs. Leurs problèmes, leurs rêves, leurs envies, leurs besoins. Bref, c'est vraiment top car on a vraiment la sensation d'être auprès d'eux, de pouvoir les écouter réellement parler et de faire partie de leur histoire. On s'y attache vraiment rapidement surtout aux deux personnages principaux bien entendu.

L'auteure est une jeune femme qui est jeune. 15 ans si j'ai bons souvenirs et je dois avouer que pour son âge j'étais un peu dubitative sur l'écriture, le genre et ce qui va avec. Et, bien là aussi grosse surprise car au contraire, certes, cela reste du langage un peu de jeune et avec quelques trucs un peu gnangnan à mon goût, mais l'écriture reste fluide et douce. On accroche assez bien puisque déjà l'histoire est bien trouvée et en plus l'auteure nous emmène au fur et à mesure des chapitres et surtout des messages entre les deux personnages principaux dans un tourbillon dans lequel nous ne pouvons ressortir facilement. Nous avons envie de savoir le fin mot de l'histoire et de découvrir qui est le fameux inconnu. Et elle se débrouille très bien pour nous faire languir jusqu'à la fin.

En conclusion, je découvre une jeune auteure avec plaisir. Certes, cela reste un roman adolescent, mais je pense que même un jeune adulte voir un adulte peut lire ce livre. Je le conseil fortement, j'ai dévorée ce bouquin même si certains mots ou passage sont vraiment trop gnangnan pour moi. Mais sinon, j'avais vraiment hâte de connaître la fin, du moins, l'identité de cet inconnu. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai vraiment aimée cette histoire et ce livre.
J'ai totalement adhéré au concept. C'est tordu, tout comme Aly et Lui sont tordus, mais j'aurai aimé vivre la même chose. C'est addictif, intriguant, excitant. Et même si les pages se résument aux messages envoyés entre eux, ça ne m'a pas du tout dérangé. Certains peuvent râler "Aucune description, aucune idée de si ou ça" mais on s'en fou, c'est le but du livre et j'ai adoré. C'était donc dans l'ensemble une lecture que j'ai apprécié, assez cool et détendue. Ce n'est cependant pas un livre dont je me souviendrais pour à ses personnages mais plutôt grâce à son originalité
mon avis: Ce livre m'intriguait beaucoup, j'ai trouvé son résumé très alléchant et la couverture est je trouve vraiment magnifique, j'ai décidé de le lire pendant mes vacances et franchement j'ai adoré du début à la fin, j'ai été transporté par l'histoire et le suspens. du coté de l'histoire: Alyssa est une jeune fille de seize ans. Elle passe aux yeux de tous pour une gentille petite fille, sans souci, sans histoire, qui n'aspire qu'à réussir son avenir. Mais en réalité, Alyssa n'est pas si sage que cela, elle trouve sa vie véritablement terne et trompe son ennui en fumant en cachette de ses parents . C'est sa façon à elle de se révéler et de mettre un peu de piquant dans sa vie . Mais un soir, son quotidien va franchement basculer lorsqu'elle va recevoir un drôle de SMS venant d'un numéro inconnu. Un mystérieux garçon va alors l'inviter à jouer à un jeu. Si elle arrive à découvrir qui il est, il lui appartiendra, sinon tant pis elle ne saura jamais qui il était vraiment. Pour cela ils vont échanger par texto mais il y a une petite condition pour jouer : Allyssa ne devra jamais parler à personne de ce jeu, sous aucun prétexte sinon le jeu s'arrêtera net. Pas spécialement très emballée et un peu hésitante tout de même mais au combien intriguée, Alyssa se laisse prendre à ce mystérieux jeu des devinettes. Mais qui se cache vraiment derrière celui qu'elle va surnommer Lui ? Pour quelles réelles raisons joue t'il à ce jeu limite malsain ? Va t'elle réussir à découvrir sa véritable identité ? Beaucoup de questions qui vont nous tenir en haleine tout au long de ce roman.Du coté de l'écriture: J'ai trouvé la plume de l'auteure très fluide et agréable, il faut dire qu'elle n'avait que 15 ans quand elle a écrit ce roman donc les petites erreurs je les pardonne plus :) , le suspens est là, les personnages sont sympas et l'intrigue est assez addictive, ce livre se dévore rapidement, j'ai juste un petit bémol car certes j'ai été surprise par l'identité du jeune inconnu mais je n'ai pas trouvé très logique alors certaines scènes du livre quand j'ai découvert qui il était vraiment mais cela ne m'a aucunement gênée durant ma lecture. En conclusion: J'ai vraiment adoré ce roman , j'aurais pu mettre un coup de coeur mais en y réfléchissant un peu , les petites choses qui m'ont chagrinée lors de la découverte de l'identité font que je ne le mettrais pas mais franchement c'est vraiment limite pour moi, il récolte donc un 19/20. Je vous le conseille vraiment si vous voulez passer un bon petit moment.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Dans cette histoire, nous allons suivre Alyssa une jeune fille de seize qui a deux facettes. Face à ses parents, elle est sage et c'est une très bonne élève. Mais en cachette, elle fume, va faire la fête et elle est solitaire. En gros, c'est une adolescente rebelle. de plus, elle aimerait que ses parents fassent plus attention à elle. Un soir alors qu'elle est dans sa chambre, elle va recevoir un texto d'un jeune homme mystérieux qui lui propose un jeu. Alyssa hésite au début puis elle va se laisser prendre au jeu. Au fil de l'histoire, elle va discuter avec cet inconnu et il va lui donner des indices sur lui pour qu'elle découvre qui il est. Des liens vont se créer entre eux et Alyssa fera tout pour découvrir qui est ce mystérieux jeune homme.

La plume de Morgane est juste superbe. Son écriture est très fluide, j'ai été absorbé par son histoire du début jusqu'à la fin à tel point que j'ai lu son roman en une journée. Les chapitres sont courts ce qui permet d'avoir une lecture très agréable et rapide. Cette histoire a un tel suspense que moi-même je recherchais le moindre petit indice pour savoir qui était ce fameux inconnu. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on est par moment dans l'histoire, le point de vue de Lui (l'inconnu) car ça nous permet de comprendre ce qu'il ressent et pourquoi il a créé ce jeu. Ce que j'ai un peu moins aimé, ce sont les petits surnoms que se donnent Alyssa et le jeune homme.

Pour moi ce roman a été un réel coup de coeur car il m'a transporté tout au long de ma lecture. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Je me suis beaucoup attaché aux personnages. J'ai trouvé que l'auteur malgré son jeune âge avait une très belle plume et un talent très prometteur. Je vais suivre de près cette auteure et j'ai hâte de connaitre la suite de ce roman. Je le conseille à 100 %.
Lien : http://lemondedepitch.blogsp..
Je commence bien cette année 2016 avec mon premier coup de coeur. Je suis tombée sur le résumé de ce livre il y a quelques semaines. J'ai adoré la couverture girly. Tous les éléments étaient réunis pour me convaincre d'acheter le livre. Et quelle idée de génie que j'ai eu. :) J'ai acheté ce livre sans connaître son histoire ni celle de son auteure. Et la grosse claque, je viens de l'avoir à l'instant en faisant des recherches sur le net. Mais je vous en dirai davantage à la fin de ma chronique. Je préfère vous donnez mon avis en premier lieu et vous déclencher un fou rire par la suite.

Alyssa est une jeune demoiselle de 17 ans. Elle vit une vie banale entre les cours et ses amis. Elle n'est pas la plus populaire de son lycée ni la plus transparente. Un soir après les cours, elle reçoit un étrange sms d'un garçon qui lui propose un jeu bien étrange. Si elle trouve qui il est, il sera à elle. Alyssa trouve ce jeu malsain et elle est sur la défensive mais ce jeu lui permet aussi de mettre du piment dans sa vie bien fade. Les règles sont simples. Aly doit trouver l'identité du l'inconnu qui lui envoie des messages et surtout ne pas dévoiler à quiconque le jeu auquel elle joue. Sous peine que ce dernier cesse et qu'elle ne rencontre jamais son inconnu qu'elle surnomme : Lui. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/phon..