Les Portes du monde (20/06/2003)
D'où vient la musique ? Où vont les harmoniques? Les oiseaux parlent-ils ou chantent-ils ? Papy Bohème saura-t-il répondre à toutes les questions de Charlotte ?
Que lire après D'où vient la musique?Voir plus
très belle histoire tout en finesse, intergénérationnelle en prime. Ce n'est pas la télé réalité que l'on vient chercher dans un livre mais un tremplin pour rêver et apprendre des choses. Ce livre est un conte qui donne quelques clés sur l'écoute , le monde de la musique et des résonances, et quelques autres choses profondes sur le langage , la poésie et la tendresse.
donc très joli livre avec et en plus de très beaux dessins
je vous le conseille!

Il y a une musique pour chaque moment...

La musique, c'est l'âme des mots

La musique parle de ce que les mots ne peuvent pas dire

La musique vient de notre façon d'écouter le monde..

La musique vient du cœur...si on cherche trop à la comprendre, on ne l'entend plus..

la poésie c'est de la musique de mot

Les arbres sont les piliers du monde...

Video de Domitille de Bienassis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Domitille de Bienassis
Clip vidéo réalisé par Filo sur le titre "Homme" . Texte de Jean Giono, musique composée et interprétée par Catherine Darbord, Morgane Tréheux et Domitille de Bienassis, de la Compagnie Ya Djamil.