Stock (01/09/2005)
2.5/5   1 notes

Nous n'avons pas vingt ans, nous n'avons pas trente ans, mais déjà dans la bouche un goût de terre brûlée. Car c'est en vain que nous sommes partis en quête de nos aînés. Nous avions rêvé d'un dialogue, et qu'ils nous communiquent le feu qui embrasa leur jeunesse.

Au lieu de quoi, ils nous tournèrent le dos, préférant se claquemurer dans une nostalgie stérile : après eux, le désert...

Nous voici livrés à nous-mêmes. A l'or... >Voir plus
Que lire après Leur jeunesse et la nôtre : L'espérance révolutionnaire au fil des générationsVoir plus

Lire un extrait
Videos de Jean Birnbaum (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Birnbaum
Jean Birnbaum vous présente son ouvrage "Seuls les enfants changent le monde" aux éditions Seuil. Rentrée Sciences-Humaines automne 2023.
Retrouvez le livre : https://mollatpublic.azurewebsites.net/videos/jean-louis-cohen-des-fortifs-au-perif