Le soleil de minuit (Lyly Blabla) tome 2 sur 2
Hugo Publishing (10/03/2022)
4.34/5   365 notes
20 septembre, 18h13
Deux ans, huit mois, une heure et cinquante-trois minutes.
C'est le temps qu'il aura fallu à nos deux étoiles pour se retrouver ...
De retour en région parisienne pour de bon, Milann n'a qu'une hâte : commencer enfin sa nouvelle vie ici. Et qu'importe si elle se trouve si proche de la maison de son père. Elle est déterminée à vivre cette grande aventure à cent pour cent, en dépit des cicatrices du passé.
Et les quelque... >Voir plus
Que lire après Le soleil de minuit, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (53) Voir plus Ajouter une critique

𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒.

« ᴊ'ᴀɪ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs éᴛé ɪɴᴛɪᴍᴇᴍᴇɴᴛ ᴄᴏɴᴠᴀɪɴᴄᴜ ǫᴜᴇ ᴛᴜ éᴛᴀɪs ᴍᴀ ʙᴏɴɴᴇ éᴛᴏɪʟᴇ. ʟᴀ ᴘʟᴜs ʙʀɪʟʟᴀɴᴛᴇ ᴅᴇs éᴛᴏɪʟᴇs. ᴍᴏɴ sᴏʟᴇɪʟ ᴅᴀɴs ʟ'ᴏʙsᴄᴜʀɪᴛé, ᴠʀᴀɪᴍᴇɴᴛ. »

Hello,
Si vous voyez ce poste, sachez qu'un précédent sur la partie 1 de ce coup de foudre a été publié ! Nous voici donc à la partie 2 où comment me faire pleurer quand j'ai assimilé les choses. Nous retrouvons Milann et Aaron deux ans après cette soirée émerveillée. Pas mal de choses se sont passées, des secrets, des révélations mais un amour toujours aussi fort qu'au premier jour nous attend.

« sᴇs ʀɪʀᴇs sᴏɴᴛ ʟᴀ ᴍéʟᴏᴅɪᴇ ᴅᴇ ᴍᴏɴ ʙᴏɴʜᴇᴜʀ. »

J'ai lu ce second tome en une seule fois et je ne m'attendais pas du tout à ça ! Une vraie bombe qui vous explose dans la poitrine. J'ai aimé le fait que Milann voit Aaron sous un nouvel oeil, maintenant qu'elle vit dans la même ville que lui, elle peut enfin voir comment il est réellement. Même si leur amour est toujours aussi présent, certains obstacles vont venir les troublés l'un autant que l'autre.
💫❤️
Au niveau des personnages, on retrouve la même bande de potes qu'au premier tome avec quelques nouvelles têtes pour mon plus grand plaisir (ceci est de l'ironie, il y a eu des envies de meurtre par ici). Malgré la romance qui semble évidente, j'ai été tenu tout le long du livre, les pages, la plume, tout y était addictif. Et lorsque cette fameuse bombe à exploser, ça a fait très mal. le sujet abordé ici est un sujet que j'ai connu dans ma vie privée comme malheureusement beaucoup d'entre nous. le pire, je crois a été la lecture de l'épilogue, quand mon cerveau à assimiler les choses une par une, les sentiments qui y était transcrit et les paroles qui y étaient écrites. Lyly, tu me dois des paquets de mouchoirs !
💫❤️
Encore une fois, les sentiments, les personnages, l'équilibre entre la romance et le quotidien, tout était parfait ! Et les musiques en début de chapitre c'est pour m'achever ? Il est certes question d'un coup de coeur entre deux âmes mais il est aussi question de deux jeunes adultes qui affrontent des épreuves aussi difficiles soient-elles. Deux personnes à part entière qui se découvrent et s'apprivoisent. Je vois Milann et Aaron comme les héros d'un film, qui même séparé par la distance se réuniront toujours. Car c'est comme ça « Les âmes soeurs finissent par se trouver quand elles savent s'attendre. » Théophile Gautie
💫❤️
Si vous avez lu cette partie 2, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ? Encore une fois, ceci ne reste que mon avis. En tout cas, n'hésitez pas une seule seconde, si le résumé vous plaît lisez-le, si cet avis vous a intrigué, lisez-le. Il n'y a que vous-même qui puissiez savoir si Milann et Aaron vont conquérir votre coeur.
💫❤️
« ᴊᴇ sᴜɪs ᴛᴏᴍʙé ᴘᴏᴜʀ ᴛᴏɪ ʟᴇ ᴘʀᴇᴍɪᴇʀ ᴊᴏᴜʀ ᴏù ᴊ'ᴀɪ ᴄʀᴏɪsé ᴛᴏɴ ʀᴇɢᴀʀᴅ, ᴘᴏᴜʀ êᴛʀᴇ ʜᴏɴɴêᴛᴇ. ᴍᴏɴ ᴄᴏᴇᴜʀ ᴇsᴛ ᴇɴ ᴄʜᴜᴛᴇ ʟɪʙʀᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs, ᴇᴛ ʟ'ᴀᴛᴛᴇʀʀɪssᴀɢᴇ ɴᴇ ᴅéᴘᴇɴᴅ ǫᴜᴇ ᴅᴇ ᴛᴏɪ. »

Elo.

A la fin du tome 1, Milann était donc repartie chez elle, de l'autre côté de l'Atlantique, laissant un Aaron épris de cette jeune fille qui est apparue par hasard dans sa vie. Nous débutons cette suite, avec son retour plus de deux années plus tard, Milann est de nouveau en France et cette fois-ci pour une longue durée et pas seulement en visite, elle vient s'y installer et y finir ses études. La promesse qu'elle a faite à Aaron de revenir a été tenue, mais plus de deux ans plus tard, qu'en sera-t-il de leurs sentiments ? Seront-ils se retrouver avec les mêmes attentes que lorsqu'ils se sont quittés ? Je dois dire alors que j'étais très curieuse de voir quelles suites seraient données à leur histoire, après l'originalité du premier tome, il fallait rebondir et ce n'était pas chose évidente !

Si Milann a gardé le contact avec Chloé, l'amie d'Aaron, elle n'a pas eu aucun contact avec lui. On aurait pu imaginer qu'ils auraient continuer d'échanger ensemble pendant cette longue séparation mais ce ne fut pas le cas. Ce retour est donc très attendu mais cette absence de communication n'aura-t-elle pas créé un fossé entre eux. Quand ils vont se revoir, ils vont avoir comme un moment de flottement, tous deux se posant les mêmes questions, il leur faut un petit temps d'adaptation pour aller au delà de leurs doutes, mais on retrouve rapidement cette alchimie et cette attirance entre eux. J'ai aimé voir ainsi comment cela se passe entre eux, c'est toujours aussi beau et touchant. Bien entendu, ils vont devoir se redécouvrir, en deux ans ils ont changé et vécu des choses, et ils vont vouloir passer du temps ensemble pour vivre au mieux ces retrouvailles avant d'être pris par les études et un rythme de vie différent. Au delà des retrouvailles entre Milann et Aaron, c'est aussi celles avec Chris et Chloé avec qui elle avait partagé de bons moments qui se feront. le trio se voit tout naturellement se doter d'un quatrième membre, Milann, qui ainsi retrouve une place qui lui était réservée.

La double narration nous permet de saisir ce qu'ils vivent à tout moment, on a aussi bien conscience de ce qui les tracasse que des espoirs qu'ils ont, mais aussi de certaines choses passées sous silence, de peur de faire fuir l'autre ou de lui faire de la peine. Ainsi Aaron n'annonce pas à Milann un fait qui pourrait changer l'avenir de leur relation, ce que ses amis lui reprochent et on sait bien que souvent cela finit par être révéler mais pas de la bonne façon. Mais en dehors de cela, c'est plaisant de les voir tous deux ensemble, reprendre les petites choses qu'ils avaient laissé en suspens, mais aussi des habitudes qui s'étaient déjà installées entre eux le temps des quelques heures qu'ils ont passé ensemble. Quelques heures qui se transforment ici en une multitude d'heures, où ils pourront ainsi tant échanger et construire une belle relation.

Ils vont ainsi partir ensemble, accompagnés de Chloé et Chris mais aussi de tout un groupe d'amis en week-end. Une petite habitude qu'ils ont, et que Milann va découvrir. On suit alors tout ce groupe dans ces moments qu'ils vont partager, en retrouvant certains, en en découvrant d'autres. Durant ce séjour, il se passera alors bien des choses qui seront déterminantes pour la suite de leur histoire. Je ne vous révélerai pas quoi mais quelques faits seront dévoilés et ce de façon inadaptées et pas forcément comme elles auraient du. Ils vont donc se retrouver chacun confrontés à des perspectives d'avenir peu réjouissantes, et c'est là que j'ai vraiment pris un coup au coeur. de voir que chacun va vivre des moments difficiles alors que l'on aurait voulu que tout se passe au mieux est troublant, car on se sent véritablement touché par la tournure que prend leur histoire. Il n'y a pas seulement qu'eux deux, ce que traversent les autres comptent et l'importance des liens est d'autant plus marquantes ainsi.

Il serait délicat de voir en dire plus, pour ne pas tout vous dévoiler de ce qu'il va se passer mais j'ai trouvé ce tome particulièrement bien pensé. On suit cette relation qui va s'épanouir entre Milann et Aaron qui devront se confronter à quelques obstacles qui mettront à mal leurs émotions. Eux qui ont tant attendu de ces retrouvailles, que rien ne se passe facilement n'était pas pour les soulager. Ils sont toujours aussi beaux et touchants, et j'apprécie beaucoup leur personnalité. Chacun d'eux a des objectifs de vie bien précis et ils devront faire avec, quand à ce qu'ils ressentent vis à vis de ceux qui leur sont proches, nous en découvrirons davantage sur eux. Mais si tout cela n'était pas assez d'émotions, d'autres viendront s'y greffer avec les autres personnages Chloé et Chris qui les rejoignent en nous livrant un peu plus sur eux. On fond alors encore un peu plus pour ce roman, en les suivant eux aussi, et ce non pas sans éprouver bien des choses.

Que d'émotions, ce roman tout comme le précédent nous offrent de très beaux moments, c'est touchant et très émouvant. Ce que j'aime dans cette histoire, c'est la pureté de ce qu'ils éprouvent, aucun d'eux ne veut faire de mal, ce qui les pousse par moments à taire certaines choses pour préserver l'autre, même si ce n'est pas perçu ainsi par l'autre. Si le premier tome a été un coup de coeur parce que j'ai adoré le coup de foudre qu'ont pu éprouvé les personnages et leur relation, ici ça l'a été parce que j'ai aimé les retrouver et que j'ai eu un coup au coeur de voir ce qui a pu arriver à l'un des personnages. Il s'agit donc d'un intérêt manifeste à la fois pour les deux personnages principaux que j'adore, mais aussi pour les autres, ceux qui comptent tant pour eux, et qui par extension comptent aussi pour nous lecteurs.

Quels beaux romans, les deux sont sublimes. La plume de Lylyblabla que je découvre est vraiment très belle, elle accompagne son histoire de si belles émotions. On l'aura compris, je suis conquise par le soleil de minuit, et c'est le coeur gros que j'ai refermé ce tome 2, à la fois heureuse mais aussi si touchée par ce qu'il s'y est passé ! Et je n'ai qu'une envie, c'est que l'on puisse retrouver un des personnages dans un autre roman pour que l'on puisse savoir ce qu'il va devenir.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Après mon coup de coeur pour le premier tome, il me tardait de découvrir la suite de cette magnifique histoire pleine de douceur!

Quel plaisir de retrouver Aaron et Milann! J'avais le sourire aux lèvres dès les premières pages. Plus de deux ans se sont écoulés depuis qu'ils se sont rencontrés par hasard, alors on a hâte d'assister à leurs retrouvailles, même si on ne peut s'empêcher de se demander, tout comme Milann, si la chimie du premier jour sera toujours là. En effet, ce second tome, bien que similaire au premier sur certains points, diffère aussi sur d'autres. Dans le premier, on avait l'impression d'être hors du temps, d'être en quelque sorte hors de la réalité, tandis que dans le second, on sent qu'on a bien les pieds sur terre, ce qui change quelque peu l'atmosphère, même si certaines choses restent les mêmes, comme la douceur, la bienveillance que l'on ressent dans la plume. J'ai apprécié ce côté terre à terre, cela nous ramène dans la réalité. Et qui dit réalité dit aussi parfois complications…

Nos personnages sont confrontés à quelques obstacles dans ce livre. On comprend rapidement qu'Aaron cache des trucs et c'était intrigant autant que je redoutais un peu ce qu'il taisait. de plus, dans ce tome-ci, lui et Milann apprennent encore plus à se connaître, n'ayant eu que quelques heures pour le faire dans le premier, alors j'ai bien aimé en découvrir plus sur eux. Certains faits sur Aaron m'ont surprise, j'ai été légèrement désillusionnée à son sujet, mais c'est une chose que j'ai au final appréciée, car cela ancre son personnage plus dans la réalité, cela le rend moins parfait, donc plus humain. Quelques intrigues parsèment le livre, ce qui attise notre curiosité et nous donne envie de tourner les pages – surtout que l'on a des informations au compte-goutte! Il n'y avait pas qu'Aaron et Milann qu'il me tardait de retrouver, mais aussi Chloe et Chris. On s'attache beaucoup aux personnages, notre coeur se gonfle de tendresse et d'affection pour eux. Notre bande d'amis traverse plusieurs choses dans ce roman, le rendant un peu plus sombre. Il était très poignant, notre palpitant se comprime beaucoup, les larmes me sont montées aux yeux à quelques reprises, jusqu'à couler parfois. Finalement, j'ai terminé ce deuxième tome comme le premier : en pleurs.

Lylyblabla nous offre une histoire touchante, qui m'a émue aux larmes, empreinte d'amitié, d'amour, et qui aborde ici un sujet, tout comme le premier. Elle nous emporte dans le récit par sa belle plume simple et agréable à lire et aussi grâce à la playlist qui colle parfaitement et aux petits dessins qui agrémentent les pages. Elle nous fait aimer les personnages fort, nous transporte dans un monde empli de douceur et de bienveillance. C'est une duologie feelgood, mais qui est très touchante également, qui est émouvante; on n'en ressort pas indemne. Ce deuxième tome s'ancre plus dans la réalité, alors l'atmosphère est légèrement différente tout en étant similaire. Il termine à merveille l'histoire d'Aaron et Milann même si la fin est crève-coeur. Ce n'est pas un coup de coeur, mais une super lecture! Je ne saurais que trop vous recommander cette belle duologie, mais accrochez votre coeur! Elle restera dans le mien, bien que malmené, longtemps.
{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Enfin ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'avais hâte de me replonger dans l'histoire de Milann et d'Aaron ! Il faut dire que j'étais complètement tombée sous le charme de la douceur ainsi que de la bienveillance qui se dégageaient de la plume de Lylyblabla. le Soleil de Minuit est une histoire cocooning comme je les aime, ça aborde des thématiques assez dures tout en gardant malgré tout une touche de légèreté. Ce second tome, tout comme le premier, a été une excellente lecture que je ne suis pas prête d'oublier.

En lisant le Soleil de Minuit, c'est un peu comme si on mettait notre vie entre parenthèses un bref instant, comme si plus rien n'existait autour de nous. C'est vraiment cette impression que j'ai eue durant ma lecture. Comme si Lylyblabla venait, par le biais de sa plume, me prendre dans ses bras. Je sais que ça fait un peu niais de dire ça (car oui, il m'arrive d'être cucul parfois ^^), mais je l'ai vraiment ressenti comme cela. le Soleil de Minuit est une lecture idéale pour venir mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Pour des raisons évidentes, je ne ferai pas de résumé détaillé de ce second tome. Je n'ai pas envie de vous spoiler et de plus, je pense qu'il est plus intéressant de découvrir cette histoire sans trop en savoir. Sachez seulement que l'on retrouve Milann et Aaron presque trois ans après la fin du premier tome. Ils ont tous deux mûri, évolué, et rien au monde n'aurait pu les séparer. Ils étaient tout simplement destinés à se rencontrer et à se retrouver. Milann et Aaron sont comme deux étoiles qui se sont rentrés dedans pour ne plus jamais se quitter. Leur amour est vrai, simple, brut… Vraiment, je crois que l'on ne rencontre que très rarement un amour comme le leur. Vous savez ? L'amour avec un grand A, celui qui nous pousse à être meilleur(e), à se dépasser, celui grâce auquel tout nous paraît insurmontable et qui donne des papillons dans le ventre…

Pourtant, comme je l'avais dit dans ma chronique du premier tome, la romance entre Milann et Aaron aurait pu ne pas me plaire. Comme vous le savez, j'ai une grosse préférence pour les relations qui mettent du temps à évoluer et je ne crois pas forcément au coup de foudre. Car entre Milann et Aaron, nous assistions bel et bien à un coup de foudre. Donc sur le moment, c'est vrai que j'avais un peu tiqué pour finalement finir par adorer leur histoire.

Comme je le disais plus haut, leur relation est unique et n'appartienne qu'à eux. Pour comprendre le lien qui les unit, il faut vraiment connaître leur histoire. Ce n'est pas une histoire d'amour lambda, c'est quelque chose de beaucoup fort, quelque chose qui nous dépasse. Cependant, si leur histoire est pour le moins particulière et peut dans un premier temps gêner par sa rapidité, ce second tome permet de donner un côté beaucoup plus réaliste, plus « adulte » si je puis dire, à leur histoire d'amour. Ce deuxième tome est dans la continuité du premier, nécessaire et indispensable pour nous permettre de voir l'évolution de leur couple, mais aussi de leur personnage.

Pour ce qui est des personnages, comme dit précédemment, il y a une très belle évolution. Dans le premier tome, malgré leurs 20 ans, j'avais eu des difficultés à les voir comme des adultes. J'avais parfois l'impression d'avoir affaire à des adolescents car leur façon de parler ou de faire donnait ce sentiment. D'ailleurs, c'est justement pour cela que je n'avais pas vraiment compris le choix de classer cette histoire dans la catégorie New Romance, du moins pour le premier tome.

De par les thématiques et l'histoire en elle-même, il est vrai que j'aurais davantage vu celle-ci dans la collection New Way. Ici, on va dire que l'on est dans un entre-deux. Les personnages font plus adulte, ils sont plus mûrs et sont confrontés aux malheurs de la vie. Toutefois, il reste toujours ce petit côté candide qui persiste et qui donne la touche de légèreté nécessaire à l'histoire. J'ai été plus que ravie de retrouver Milann et Aaron, de voir leur évolution, de les voir apprendre à se construire, à grandir… Entre Milann et Aaron, mon coeur balance, mais il est certain que chacun d'entre eux a laissé une trace indélébile dans mon coeur.

Pour finir, je ne peux pas conclure cette chronique sans parler encore une fois de la plume de Lylyblabla, ce roman est un régal à la fois pour les yeux et pour le coeur. Que ce soit les citations (plus belles les unes que les autres), les thèmes, les messages véhiculés ou encore les illustrations, tout est incroyablement doux et beau. Plus qu'un simple roman, Lylyblabla en a fait quelque chose d'interactif. On ne se contente pas de lire l'histoire, d'être seulement spectateur, car on la vit avec les personnages et c'est ce qui a de plus extraordinaire dans la lecture. Un point que l'autrice a parfaitement bien su mettre en valeur avec le Soleil de Minuit.

En conclusion, vous l'aurez compris, je suis totalement tombée amoureuse de cette histoire ! Merci à Lylyblabla pour m'avoir autant touchée par la finesse, la bienveillance, la tendresse et l'amour de ce roman. le Soleil de Minuit est une duologie parfaite pour les personnes qui recherchent une lecture doudou, celle-ci saura à coup sûr vous donner le sourire et vous attendrir. Attention tout de même, je vous conseille de garder une boîte de mouchoirs près de vous… Vous voilà désormais avertis ;-)
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Lylyblabla I HATE YOU. Mon coeur est en morceaux..

Ça n'est pas humain de me faire souffrir autant 😱 je ne peux même pas dire que cette romance finit bien.. Si, mais non..

Mais commençons pas le commencement..

J'avais peur du rythme. On passe quand même d'un temps 1 qui se déroule sur quelques heures à une tome 2 qui se déroule.. Nan, j'ne dis pas 😜, mais plus que quelques heures. À part le point commun de lire les tomes 1 comme le 2 rapidement, les rythmes sont parfaitement maîtrisés 👌

On est toujours sur une romance assez douce et dans l'émotion. On a quelques obstacles et un Ronron des plus 😡 il m'a un peu mis en colère. Et après, il m'a détruit le coeur de tristesse 😢 pas merci Ronron boy !

Et Mylann.. Mais je t'aime girl! Ses réactions et ses pensées, totalement en osmose avec moi. Je l'ai tellement compris et j'aurais fait les mêmes choix ! Je ne peux qu'approuver ce personnage 🥰

Mais alors...... ALOOOOORS. J'ai cru voir qu'il y aurait d'autres romans sur d'autres personnages. He oui ! OUI, c'est indispensable. Par contre, il n'y a rien de pressé hein.. J'ai déjà le coeur brisé donc le temps de le recoller et je suis dispo. Chris et Chloé je vous attends 💕

Ouai ouai je ne vous dis rien de precis et j'aurais tendance à essayer de vous retenir, mais souffrez autant que moi.. Et venez pleurer avec moi ensuite..

C'est un sans-faute pour moi. Une duologie qui tient ses promesses et qui restera un moment dans mon coeur.. (Je te maudis quand même encore un peu LylyB.. 😭)

Elle prend la parole comme elle prendrait une paire de ciseaux : elle plie nos cœurs avec ses mots, les écrase avec ses révélations, les découpe en petits morceaux avec ses sourires tristes et les fout en l’air avec ses explications, les éparpillant en confettis irrécupérables sur le sol de mon enfer personnel.
- je ne crois pas aux relations à distance. On se sert tout un tas de promesses on se laissant aveuglé par nos sentiments qui teintent nos visions de rose sur le moment. On laisse les kilomètres nous séparer en ce jour en un amour éternel, mais à la fin la distance prend le dessus… Et on s’oublie jusqu’à en redevenir des inconnus
- Peut etre qu’on ne te l’a pas suffisamment dit, mais sache que tu es assez Aaron. Tu n’as pas besoin de te surpasser ou de jouer un rôle au quotidien pour être aimé. C’est la personne que est juste la, dis je en plaçant une main sur ma poitrine,qui importe. C’est cette personne là qui s’est frayé une chemin jusqu’à mon cœur il y a bientôt trois ans de ça. C’est toi tout entier que j’aime, et je ne suis pas la seule.
-Devine qui c’est, murmuré-je en enfouissant mon visage dans les plis de son sweat.
Son odeur envahit mes narines, un mélange d’ambre avec une note de sel. Son corps est secoué par un rire silencieux contre ma joue.
- Mon coeur t’a sentie arriver de loin, jolie Millie.
- Je t'aime, Milann. Je suis fou amoureux de toi. Je suis tombé pour toi le premier jour où j'ai croisé ton regard, pour être honnête. Mon cœur est en chute libre depuis, et l'atterrissage ne dépend que de toi.