Scali (07/02/2008)
2.67/5   3 notes
En deux mots : Première enquête sur le mariage Bruni-Sarkozy, cet ouvrage est aussi la
première analyse politique, historique et culturelle du phénomène publiée en librairie. Il révèle et décrypte les dessous d'une passion amoureuse. Voici le récit bleu-blanc-rose d'une passion au sommet de l'État, la chronique (historique et mondaine !) d'un coup de foudre à haut risque entre une libertine romanesque et un président divorcé. La preuve définitive que, avec Sa... >Voir plus
Que lire après Carla et Nicolas : Chronique d'une liaison dangereuseVoir plus
"Carla, elle, a conservé et cultivé son sens du nomadisme, cher à Jacques Attali, apôtre de la citoyenneté mondiale, du métissage et de la fraternité entre les peuples, qui rêve"d'une Terre hospitalière à tous les voyageurs de la vie"( L'Homme nomade, Fayard, 2003). "Seriez-vous patriote ?", lui demande Philippe Broussard pour Le Monde en 2003: "Non, répond-elle. Mon parcours personnel m'a poussé au décloisonnement. je n'accorde aucune importance aux questions de nationalité ou de langue".p.33
"(...) nul préjugé nationaliste, ni haine épidermique de l'étranger ne viennent parasiter la réflexion. On comprendra mieux la liberté qu'ils revendiquent et pratiquent sans tabou, habitués qu'ils sont à vivre en marge du reste de la population, dans un confort doré (...). Ils piochent leur inspirations où bon leur semble, sans se sentir d'attache contraignante vis-à-vis d'un terroir particulier." p.31
De par leurs origines et leurs conditions, ils appartiennent corps et âme à une super-classe transnationale qui a a depuis longtemps appliqué le mot d'ordre antiraciste du mélange des sangs et des héritages, se comportant comme l'avant-garde d'un "monde métisse, qui va se métissant plus encore (Guy Sorman, Le Monde est ma tribu,Fayard, 1997)."p.29

Video de Paul-Eric Blanrue (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul-Eric Blanrue
Peut-on critiquer Israël en France sans être qualifié d'antisémite ? D'après l'historien Paul-Eric Blanrue, collaborateur au magazine "Historia", une dictature de la pensée unique a été instaurée sur ce sujet. Voici un extrait de l'entretien exclusif qu'il a consacré à l'affaire suscitée par son dernier livre : "Sarkozy, Israël et les juifs" (Ed. Oser Dire, mai 2009, à commander directement sur le site : oserdire.com). Un ouvrage qui a dû être édité en Belgique et que le diffuseur a refusé de distribuer en France ! La suite de l'entretien (1h30) se trouve sur le site : radiovraimentlibre.com.
Dans la catégorie : Politique en FranceVoir plus
>Conjoncture et conditions politiques>Union européenne (Conjoncture politique))>Politique en France (149)