Après avoir vu l'adaptation cinématographique Netflix, j'ai pris du plaisir à découvrir le premier tome des aventures d'Enola Holmes en bande dessinée. J'ai trouvé ça sans surprise mais plaisant et puisque ma femme possède quelques tomes, j'ai profité de l'occasion pour lire la suite avec le tome 2 "L'affaire Lady Alistair".

Une nouvelle fois, j'ai trouvé ça léger mais plaisant. L'intrigue se mélange parfois un peu brusquement je trouve entre les multiples identités d'Enola Holmes et son enquête en cours mais ça se suit néanmoins très facilement. En bande dessinée on va à l'essentiel, ça va donc sans doute parfois un peu trop vite et ça manque de finesse mais l'ensemble reste cohérent avec une identité propre.

J'aime toujours beaucoup également les dessins de Serena Blasco. C'est coloré et très propre sur soi (je n'aurais décidément rien contre un peu plus de noirceur) mais ça fait plaisir à l'oeil. Il y a un bon montage entre les différentes cases qui contribue au rythme de cette lecture et dès les premières planches, je me suis replongé dans l'ambiance.

A vrai dire, si l'on continue de garder la même recette - il n'y a pas de grosses surprises entre les deux premiers tomes qui restent cohérent entre eux - j'ai quand même eu une petite préférence pour ce deuxième volet. Je l'ai trouvé plus rythmé que son prédécesseur et l'enquête m'a davantage "captivé". Peut être aussi le fait qu'ici Enola prenne davantage de distance avec ses frères et son enquête sur la disparition de sa mère contribue à ce résultat.

Quoiqu'il en soit, "Les enquêtes d'Enola Holmes - Tome 2 : L'affaire Lady Alistair" est très bon. Une lecture légère sans prise de tête ça fait du bien aussi de temps en temps. Cette bande dessinée ne me donne pas spécialement envie de lire les romans d'origine de Nancy Springer mais elle reste suffisamment maitrisé pour me convaincre et m'offrir ce que j'attends de sa part.
Lien : https://lebazardevladdy.blog..
Une lecture toujours autant pleine de douceur, un univers plus léger, plus jeune et plus tendre et touchant que celui de son frère Sherlock Holmes. Et ça fait tout autant de bien. J'adore !

On retrouve donc Enola, qui ce cache toujours de sa famille, toujours à la recherche de sa mère. Elle résout des enquêtes en ne dévoilant surtout pas sa véritable identité.
Ici se sera celle de Lady Alistair, jeune femme de bonne famille, aui a récemment disparue, au grand désarroi de ses parents.

Toujours autant conquise, je vais donc continuer à me procurer les tomes suivants.
la suite des aventures d'Enola est captivante, on suit avec elle ses enquêtes pour retrouver sa mère ou d'autres personnes disparues. A lire !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
le livre était parfait j'espère qu il en aurat d autre
Je l'ai moins aimée que le premier, mais il est bien quand même, au début j'ai pas tout compris (^^)
J'aime tellement l'univers de Sherlock Holmes que cette collection consacrée à sa soeur que c'est avec un réel plaisir que je me suis plongée dans ce tome 2. Et je n'est pas été déçue: les dessins sont toujours autant magnifiques et l'histoire également. je n'ai jamais lu les romans mais clairement j'adore cette BD et j'ai hâte de continuer avec le tome 3.
On retrouve Enola pour ce second tome haut en couleurs grâce aux déguisement d'Enola.
Elle tente encore une fois de retrouver sa mère en postant des messages codés dans les journaux, tout en résolvant des enquêtes Londonienne et également en échappant à ses frères!
Une vie bien rythmée pour cette jeune fille qui ne manque pas d'ingéniosité, mais après tout, elle est la soeur de Sherlock Holmes non ?
Londres, 1889.

La jeune soeur du célèbre Sherlock Holmes, Enola Holmes, a décidé de vivre seule, suite à la disparition soudaine de sa mère.

Après avoir échappé à la vigilance de ses frères, et sous couvert d'une fausse identité, elle a ouvert un cabinet de "Spécialité en recherches, toutes disparition". À sa grande surprise, son premier client et le Dr Watson en personne !... qui cherche précisément à la retrouver et qui ne la reconnaît pas.

Si Enola ne prit aider Watson, elle s'intéresse en revanche à une autre cas qu'il lui mentionne : la disparition dans les dangereux bas-fonds de Londres de la jeune fille d'un bâtonnet, Lady Cecily Alistair, une adolescente loin d'être bien comme il faut...
« Sa première enquête la conduit tout droit sur la piste de Lady Cecily Alistair, fille d'un baronnet et adolescente loin d'être bien comme il faut, qui a disparu dans les dangereux bas-fonds de Londres ».

Ce 2ème tome, est bien plus prenant que le 1er. En espérant que ça tienne sur la longueur des volumes et de l'histoire.

L'histoire, les enquêtes, les recherches à faire, il y a bien plus d'action, des couleurs encore plus présentes dans cet ouvrage réalisé a l'aquarelle.

Bref, j'attends de commencer la lecture du tome 3 avec impatience.