Une suite plutôt pas mal même si j ai préféré le tome 1. Intrigue et enquêtes sont au rendez vous et bien menés. Je lirai la suite
Une deuxième affaire de disparition à élucider pour la jeune soeur de Sherlock Holmes.
Avec un goût certain pour le déguisement, Enola poursuit ses investigations, cette fois, pour retrouver la jeune Cecily Alistair disparue depuis peu au grand désespoir de sa mère.
C'est avec un plaisir certain que j'ai déambulé dans les rues du vieux Londres du XXème siècle, avec ces jolies illustrations à l'aquarelle qui restituent si bien l'ambiance de l'époque.
J'ai préféré ce second tome, plus péchu, si on continue de parler de la condition des femmes, on parle aussi et surtout de la misère des classes ouvrières, de l'exploitation des prolétaires et des prémices des droits des travailleurs.
L'enquête sur la disparition de la mère est à peine évoquée mais n'évolue pas dans ce tome.
Et chose exquise je n'ai absolument pas été obsédée par le nez d'Enola !
Après avoir lu le 1... le2 .... franchement les illustrations, l'histoire, c'est super j'ai adorée elle fait une double vie rencontré plein de nouveauté j'adore ????
J'ai lu cette Bd il y a environ 1an. Et je me souviens que je trouvais l'histoire assez difficile à comprendre.
Donc je conseillerais cette Bd aux personnes déjà bien avancées et qui s'accrochent facilement aux histoires complexes et difficiles.

Je vous souhaitent de bonnes lectures
NaoNell
Un second tome où l'on sent que l'histoire de base est bien mise en place, j'ai en effet trouvé ma lecture bien plus agréable qu'avec le précédent opus, grâce au fait qu'Enola doivent être sur ses gardes. Entre ses frères, plus décidés que jamais à la retrouver, et une affaire délicate où il ne faut se fier à personne, Enola aura de quoi faire.

Alors j'ai beaucoup aimé, toujours d'aussi beaux graphismes, cette lecture m'a donné envie de lire la suite. J'ai envie de savoir le fin mot de l'histoire.
Dans cette seconde aventure, on retrouve Enola à la tête d'un cabinet d'enquêtes, oeuvrant sous une fausse identité.
On la voit tour à tour être déguisée en Ivy Meshle, la secrétaire du faux Dr Ragostin ; Mrs Ragostin, la femme du faux Dr Ragostin ; une bonne soeur qui arpente les rues à la nut tombée pour aider les plus démunis...
Mais sous ses déguisements, c'est toujours l'intrépide Enola, animée par la curiosité et l'envie d'aider les autres. Cette fois-ci, elle enquête sur la disparition de Lady Alistair, en même temps qu'elle tente de rester cachée de ses frères. Mais son investigation se révèle plus dangereuse qu'elle ne laissait paraître...

Dans ce second tome, Enola est très organisée et plus déterminée que jamais. On a du mal à croire que ce soit une jeune fille de 14 ans et demi seulement, tellement elle fait preuve de maturité et de débrouillardise.
Les dessins sont toujours aussi beaux et parlants, avec cette fois-ci un côté à peine plus sombre.
Très bonne lecture !
Et pour finir, encore un second tome, celui d' Enola Holmes, L'affaire Lady Alistair de Serena Blasco aux Editions Jungle. Je confirme mon coup de coeur dont je vous parlais ICI ! Une histoire faite de mystères, de suspens, de rebondissements, une héroïne terriblement attachante et puis un univers graphique proche de celui d'une de mes BD préférées Les carnet de Cerise. Comme pour Quatre soeurs et le journal d'Aurore je trouve l'adaptation des romans de Nancy Springer chez Nathan absolument exceptionnelle !
Lien : https://bbbsmum.com/2016/07/..