AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Evan Tanner tome 1 sur 6

Jacques Hall (Autre)
EAN : 9782070435197
183 pages
Gallimard (30/11/-1)
3.88/5   4 notes
Résumé :
Evan Tanner, l’homme qui ne dort jamais, membre des sectes les plus farfelues de la planète, tente de récupérer un fabuleux trésor enfoui depuis plus d’un demi-siècle dans une cave en Turquie.
Mêlé, malgré lui, à une sinistre affaire d’espionnage irlandais, déclenchant une sanglante révolution en Macédoine, et mettant pour finir toute la C.I.A. dans le plus grand embarras, Evan Tanner aura la grande révélation de sa vie dans les geôles turques et vous donnera... >Voir plus
Que lire après Le voleur insomniaqueVoir plus
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Au départ, je n’avais commis aucune infraction, mais ma fuite en constituait une. J’étais un peu comme l’innocent qui abat le policier venu l’appréhender par erreur, et qui, du coup, peut être considéré comme un dangereux criminel.
Commenter  J’apprécie          40
On ne porte pas les caleçons et les chaussettes d’un mort sans éprouver une certaine obligation morale envers leur précédent propriétaire ; cela vous incite à poursuivre la mission de ce dernier.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on a la passion de la lecture et de la recherche et qu’on a la chance – ou la malchance, c’est selon – de n’être pas obligé de consacrer huit heures par jour au sommeil et huit au travail, il est indispensable d’avoir à sa disposition quantité de livres.
Commenter  J’apprécie          10
On pouvait vivre très convenablement en observant quelques règles essentielles : boire immodérément, débiter à l’occasion quelques bribes de poésie, et séduire prestement toute femme à portée de main.
Commenter  J’apprécie          10
C’est quand même un monde d’avoir à se méfier de ses amis plus encore que de ses ennemis !
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Lawrence Block (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lawrence Block
Cercle polar : quand les héros s'incrustent. .Cercle polar : quand les héros s'incrustent. Allez savoir pourquoi ! Il arrive parfois q'un héros s'impose à un auteur, jusqu'à ne plus le quitter, jusqu'à vieillir ensemble. le phénomène n'est pas nouveau. Philip Marlowe et Raymond Chandler, Agatha Christie et Hercule Poirot, Arthur Conan Doyle et Sherlock Holmes sont des couples mythiques. Et le phénomène se poursuit, plus encore peut-être depuis le succès des séries télévisées. Fred Vargas et son commissaire Adamsberg, Michael Connelly et Harry Bosch finiront pas fêter leurs noces d'or pour le plus grand bonheur de leurs lecteurs. Car le plaisir est grand, en ouvrant chaque nouvel épisode de leurs aventures, de prendre des nouvelles de ces amis de papier comme on s'inquiète de la santé de nos proches. Matt Scudder va-t- il replonger dans l'alcool, se demandait-on à chaque épisode de la série de Lawrence Block. Ces héros que l'on dit récurrents sont plus nombreux que jamais, en voici trois que vous ne connaissez peut-être pas encore... « le Joker » de John Burdett (Presses de la Cité) « Une affaire d'hommes » de Todd Robinson (Gallmeister) « Aux vents mauvais » de Elena Piacentini (Au-delà du raisonnable)
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}