AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Matt Scudder tome 12 sur 18

Robert Pépin (Traducteur)
EAN : 9782020230841
348 pages
Seuil (16/02/1996)
3.54/5   42 notes
Résumé :
Une fois par an, en mai, 31 hommes, ou ce qu'il en reste, se réunissent dans un grand restaurant de New York pour dîner ensemble... et lire la liste de leurs morts.

C'est là leur seule obligation. Le dernier membre de ce club, qui remonterait au Roi Salomon, a de plus pour tâche de recruter 30 autres hommes afin qu'à nouveau l'on se réunisse, et compte ses morts.

Des morts qui sont justement bien nombreux dans cette dernière fournée..... >Voir plus
Que lire après Tous les hommes mortsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le premier jeudi du mois de mai de chaque année, 31 hommes se réunissent sans but particulier jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant. Lequel choisit les 30 suivants qui, avec lui, perpétueront une tradition remontant, dit-on, à Babylone.
Problème : le taux de décès de la dernière promotion étonne l'un d'entre eux qui engage un privé pour enquêter.

L'idée de départ est excellente et constitue le gros point fort de ce polar. Mais que de digressions inutiles et sans intérêt… Au point que l'on se perd dans ces multiples apartés et que l'on se force à finir le roman par seule volonté de connaître la solution de l'énigme.

Une (grosse) déception…

Commenter  J’apprécie          00
Matt Scudder 12: Tous les hommes morts (1994)
Les membres d'un club inoffensif se font dégommer un par un. Une enquête très classique, qui se lit sans déplaisir. Matt trompe encore Elaine avec Lisa et essaye de trouver son équilibre entre ses deux nanas. Y parviendra-t-il ?
Commenter  J’apprécie          31


Videos de Lawrence Block (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lawrence Block
Cercle polar : quand les héros s'incrustent. .Cercle polar : quand les héros s'incrustent. Allez savoir pourquoi ! Il arrive parfois q'un héros s'impose à un auteur, jusqu'à ne plus le quitter, jusqu'à vieillir ensemble. le phénomène n'est pas nouveau. Philip Marlowe et Raymond Chandler, Agatha Christie et Hercule Poirot, Arthur Conan Doyle et Sherlock Holmes sont des couples mythiques. Et le phénomène se poursuit, plus encore peut-être depuis le succès des séries télévisées. Fred Vargas et son commissaire Adamsberg, Michael Connelly et Harry Bosch finiront pas fêter leurs noces d'or pour le plus grand bonheur de leurs lecteurs. Car le plaisir est grand, en ouvrant chaque nouvel épisode de leurs aventures, de prendre des nouvelles de ces amis de papier comme on s'inquiète de la santé de nos proches. Matt Scudder va-t- il replonger dans l'alcool, se demandait-on à chaque épisode de la série de Lawrence Block. Ces héros que l'on dit récurrents sont plus nombreux que jamais, en voici trois que vous ne connaissez peut-être pas encore... « le Joker » de John Burdett (Presses de la Cité) « Une affaire d'hommes » de Todd Robinson (Gallmeister) « Aux vents mauvais » de Elena Piacentini (Au-delà du raisonnable)
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (133) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}