Jojo Lapin - Bibliothèque Rose tome 14 sur 28
EAN : 9782012011755
Hachette Roman (07/06/2006)
3.78/5   9 notes

Quand il y a de succulentes poires en jeu, Jojo le Lapin n'hésite pas à se mesurer à son plus dangereux ennemi : Frère Ours, en personne !

Mais Jojo n'est-il pas le plus brave de tous les lapins ?

Que lire après Jojo Lapin fait le braveVoir plus
Jojo-Lapin a quelques amis mais surtout beaucoup d'ennemis. Il doit sans cesse déjouer les pièges de ceux qui veulent le manger.
Parmi ceux dont il doit le plus se méfier, il y a :
'Maître Renard' qui est un notaire pas très honnête et toujours à la recherche de profits ; 'Compère Loup' un individu plutôt louche ; 'Sire Lion' un dictateur déchu ; 'Frère Ours' un gourmand prêt à tout, qui appartient à une confrérie ; 'Madame Crocodile' une psychopathe très dangereuse...
Tout au long de ses aventures, Jojo-Lapin croise aussi de nombreux personnages qui sont pour certains, de ses amis et pour d'autres, des figures sympathiques auxquelles Jojo apporte souvent son aide. Il y a Madame Biquette et ses filles ; Séraphine la tortue dont on peut écouter les conseils car elle a beaucoup vécu ; Mère Oie qui est à la retraite ; Gaspard le paysan... mais lui, humm, autant ne pas en dire plus... ; Fifi le moineau dit la balance, car il voit tout, il sait tout, mais aussi, il raconte tout. Il ne faut pas oublier non plus un oncle de Jojo-Lapin qui rend parfois bien des services par ses judicieux conseils.
Mon fils de 6 ans aime beaucoup les histoires de Jojo Lapin. Espièglerie et humour sont au coeur de cette série dont les chapitres sont de courtes histoires simples à raconter et à comprendre. Les personnages des histoires sont tous des animaux tel que maître Renard, compère Loup, frère Ours. C'est un peu compétition entre Jojo et les animaux cités précédemment et tous veulent voir finir Jojo en rôti ou à la casserole,. Mais Jojo, malin comme il est, s'en sort à tous les coups.