Talents Hauts Editions (01/08/2019)
3.27/5   11 notes
Albert aime Marie depuis l’enfance, mais tandis que son père l’a envoyé en ville faire des études, sa promise épouse un autre homme, le comte de Nulsen. Avant qu’Albert n’ait pu intervenir, les jeunes mariés partent pour la Sicile.
Sans nouvelles depuis des semaines, Albert décide de partir à la recherche de Marie. Alors qu’il passe la nuit dans un hôtel, Albert est réveillé par d'horribles cris. Le lendemain, la police lui apprend qu’on a tenté d’assassiner ... >Voir plus
Que lire après Le monstreVoir plus
Il y a le tag "jeunesse" au moment où j'écris cette chronique... mais attention, on est davantage sur un roman gothique (d'ailleurs on sent l'influence d'Ann Radcliffe). Alors oui, la couverture et les pages très aérées peuvent laisser penser cela, mais il y a de nombreux passages plutôt à déconseiller pour les plus jeunes.

C'est l'histoire d'une jeune femme qui fait un mauvais mariage (arrangé). Elle se retrouve prisonnière dans un château, avec un homme violent... le narrateur est son cousin qui sent que quelque chose ne va pas et part à sa recherche. Je n'en dis pas plus. le roman est court, bien écrit, très prenant. Vraiment, il se lit en une soirée.

Je le conseille aux amateurs de romans gothiques, en gardant en tête que l'autrice ne n'épargne pas notre sensibilité !