Editions art&fiction (28/08/2017)
3.67/5   3 notes
Les morts sont problématiques pour les vivants. Le vide qu'ils laissent derrière eux peut prendre une place énorme. C'est ainsi encombrée que Mathilde fait sa rentrée des classes, que sa mère se perd dans le grand lit conjugal et que son frère se retrouve dans le costume trop grand du chef de famille. L'insignifiance de chacune de nos destinées particulières est indéniable. La bise noire qui déferle sur Genève et les flots qui la traversent quotidiennement nous le r... >Voir plus
Que lire après Rentrée des classesVoir plus
Le mari d'Élise a disparu en mer. Elle reste seule avec ses enfants, Henri et Mathilde.

Comment la vie peut-elle continuer ?

Un livre très touchant oscillant entre l'émotion et l'humour. Une vie de famille démembrée qui continue dans son appartement, avec ses voisins et… le mythique musée de l'argenterie et de la porcelaine de Genève et son curieux directeur
Lien : https://www.noid.ch/rentree-..
Très doux livre sur le deuil vu par des enfants, en toile de fond description très réaliste de Genève (Suisse) en 1973. Lecture aisée et agréable

Videos de Laurence Boissier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Boissier
Avec Histoire d'un soulèvement (art&fiction, 2020), l'autrice et artiste suisse Laurence Boissier vous emmène faire l'ascension de ce colossal mythe helvétique que sont les Alpes. Huit jours de randonnée sur les pas d'un guide plutôt particulier pour qui les mammouths se sont éteints hier. Sarcastique, enlevée et jubilatoire : après cette lecture, vous ne partirez plus en randonnée tout à fait comme avant !
Une rencontre diffusée dans le cadre de la Foire du Livre de Bruxelles 2021.