EAN : 9782021447118
Seuil (07/10/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Le tuba, le slip de bain, le masque, puis les jambes et la partie gauche du buste se dévoilent dans la pénombre rouge du laboratoire. La trace du souvenir d’enfance avec mon père s’imprime d’argent sur le papier photographique. C’est ma révélation. »

Faiseur d’anges est un récit intime qui s’écrit au fil d’un album de famille et de photos personnelles que le lecteur ne peut qu’imaginer. Ce texte délicat fait apparaître la figure du père de l... >Voir plus
Que lire après Faiseur d'angesVoir plus

critiques presse (2)
LeMonde
07 janvier 2022
L’auteur, dont l’écriture fine se concentre sur l’essentiel, cadre avec justesse la destinée de sa propre famille hantée par le déracinement et la dérive psychique.
Liberation
15 novembre 2021
Faiseur d’anges se lit comme une enquête familiale tendre et douloureuse, avec une clé éventée par le titre magnifique. D’habitude tourné vers le monde, le photographe et documentariste Samuel Bollendorf livre un récit personnel fort.

Videos de Samuel Bollendorff (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samuel Bollendorff
Une décennie s'achève et "Télérama" demande à celles et ceux qui ont fait les années 2010-2020 de regarder dans le rétro et de nous proposer un bilan, chaque jour jusqu'à la fin de l'année. En Arts, Musique, Cinéma, Littérature... Que retiendra-t-on de ces dix ans qui viennent de s'écouler? Aujourd'hui pour décrypter une décennie de photographie, nous avons interrogé Samuel Bollendorff. de la photo du petit Aylan Kurdi qui a secoué la planète, à la création (et quasi disparition) des web-documentaires, en passant par l'évolution du statut de photographe.