Les aventures de Paddington tome 1 sur 4
EAN : 9782080917249
Flammarion (25/01/1994)
4.67/5   9 notes
Contient les 2 premiers volets des histoires de Paddington :
* Un ours nommé Paddington. (A Bear Called Paddington, 1958)
* Les Secrets de Paddington. (More About Paddington, 1959)

Paddington est un jeune ours qui vit au Pérou avec sa tante Lucy. Lorsque celle-ci entre dans une maison de retraite pour ours, il n'a plus personne pour s'occuper de lui. Il prend alors la mer, dans un canot de sauvetage, et débarque à Londres.

>Voir plus
Que lire après Les aventures de Paddington, tome 1Voir plus
Ben oui, moi les aventures des Paddington, j'adore ! A savoir qu'il y a 4 tomes dans cette série pour enfants. Je les ai lus pour la première fois vers 9-10 ans, en l'empruntant à la bibliothèque, et à force de les emprunter, ma mère a fini par me les acheter, et ils ne m'ont plus quittée.
Certes ce sont des livres pour enfants, mais Michael BOND a un humour que même les adultes peuvent apprécier.
En tout cas, je recommande les aventures de ce petit ours à tous, petits et grands, parce que rire est indispensable à la vie.
J'étais (et suis toujours) une grande adepte des Caroline de Lélio ... comme quoi on peut lire des choses très sérieuses de grand, et garder une âme d'enfant !
Fabuleux livre pour enfant racontant l'histoire de Paddington, l'ours péruvien débarquant à Londres où il va lui arriver toutes sortes d'aventures !