EAN : SIE265184_947
Hachette (30/11/-1)
4.36/5   11 notes
A Cherbourg, un soir, sur les quais...
Le jeune Phil découvre un enfant endormi, enveloppé dans un capuchon. Stupeur ! Cet enfant est une petite japonaise qui dit se nommer Youri. D'où vient-elle ?
Phil la conduit chez sa mère qui la réconforte et consent à la garder. Une touchante amitié unit les deux enfants.
Mais, un jour, Youri disparaît, aussi mystérieusement qu'elle est venue. Pendant des mois, Phil va vivre dans l'inquiétude. Enfin le voi... >Voir plus
Que lire après J'irai à NagasakiVoir plus
Une merveilleuse aventure, dont P.-J. Bonzon fait le récit en des pages pleines de couleur et de vibrante émotion.
Une très belle histoire d'amitié, qui semblerait fade peut-être aux enfants d'aujourd'hui. Il faut se souvenir qu'elle a été écrite il y a plus de cinquante ans, à une époque où le Japon était bien loin, sa défaite très proche et où le nom de Nagasaki résonnait de façon dramatique.
Du même auteur dans la même collection et à la même époque, j'avais lu une histoire de marchand ambulant d'horchata quelque part en Andalousie, dont j'ai oublié le titre. Quelqu'un se souvient-il ?
Lien : https://www.edilivre.com/app..

autres livres classés : cherbourgVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Quiz sur le livre "Les six compagnons dans la ville rose" de Paul-Jacques Bonzon.

Qui est Kafi ?

le chat de Tidou
le chien de Tidou
le surnom d'un ami à Tidou
le surnom de la mère à Tidou

Thème : Les Six Compagnons, tome 38 : Les Six compagnons dans la ville rose de Paul-Jacques BonzonCréer un quiz sur ce livre