Librinova (24/10/2022)
New York, 2003.John, un ancien marine hanté par les souvenirs de la guerre du Vietnam et de Rachel dont il est tombé éperdument amoureux à Saïgon, est un homme solitaire pour qui la vie manque de saveur. Au hasard d'une conversation, il rencontre Sarah qui ranime en lui des émotions depuis longtemps oubliées.
Que lire après Il fallait bien que je vous le diseVoir plus
Je démarre l'année en beauté avec cette avis lecture.
Ce roman m'a été proposé par @librinova et je n'ai pas regretté.
Loin d'être un roman plein de stress, je le définirais plutôt comme une lecture sage, calme qui se lit facilement. Sans en dire trop, nous sommes face à une enquête contre un réseau de terroriste. John vétéran du Vietnam rencontre lors d'une promenade Sarah, jeune fille sans accroche qui mort la vie à pleine dents. Ils feront le choix de vivre leur attirance malgré la différence d'âge.
Jusqu'au jour ou John va se rendre compte que sarah à de gros ennui, car contre sa volonté, elle participe au trafic de terroriste. John par son amour
et ses connaissance va tenté de l'aider.
Un roman bien ficelé, tranquille.
Une psychologie de personnage crédible. Des scènes réalistes.

Un bon roman qui n'en fait pas trop, juste ce qu'il faut pour passer un bon moment.