Laura Bossi (Autre)Elise Dubreuil (Autre)
EAN : 9791020406354
Beaux Arts Editions (25/11/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Au cours du XIXe siècle, les sciences naturelles se sont très largement développées. Les grands voyages d’exploration révèlent la diversité du monde et la variété des espèces vivantes ; la géologie découvre l’âge de la terre et ses transformations ; l’étude des fossiles révèle l’existence d’espèces disparues. La découverte de l’homme préhistorique questionne… Le 24 novembre 1959, Darwin publie son Origine des Espèces, il y interroge les origines de l’homme, sa place... >Voir plus
Que lire après Beaux-Arts hors-série : Les origines du mondeVoir plus

Video de Laura Bossi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Bossi
L'exposition “Les origines du monde - L'invention de la nature au XIXè siècle” rouvre ses portes. le musée d'Orsay propose d'explorer les liens entre arts et sciences tissés au XIXè siècle, époque où les découvertes scientifiques, qui ont été majeures, ont largement influencé l'imaginaire des artistes.
Pour en parler, nous recevons Laura Bossi, neurologue et historienne des sciences, commissaire générale de l'exposition "Les origines du monde. L'invention de la nature au XIXème siècle" à partir de mercredi 19 mai au musée d'Orsay à Paris.
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 18 Mai 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr