Éditeur : Rageot Editeur (2016)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 1273 notes)
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié: les Faëls.

Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (103) Voir plus Ajouter une critique
murielan
murielan15 mars 2014
  • Livres 5.00/5
Camille/Ewilan a décidé de rejoindre le monde de Gwendalavir pour poursuivre sa quête et sauver les Figés, ces Sentinelles capables de faire sauter le verrou des Ts'liches. Accompagnée de son ami Salim et d'une troupe hétéroclite de compagnons fidèles, elle traverse le pays, bravant tous les dangers...
Second volet de cette saga fantasy de Pierre Botero qui parvient à créer un monde magique peuplé de créatures toutes plus incroyables les unes que les autres.
Dans ce tome, Ewilan prend confiance en elle et en ses capacités en tant que dessinatrice : son don semble sans limite. La petite troupe qui l'accompagne devient unie, chacun se livrant un peu plus chaque jour.
Je ne vais pas attendre très longtemps pour lire la suite car j'ai hâte de découvrir ce que le destin réserve à ces héros attachants !
harmo20
harmo2017 janvier 2014
  • Livres 5.00/5
Ayant bien apprécié le premier tome de cette trilogie, il était temps que je la continue ! La quête d'Ewilan est une saga Fantasy Jeunesse qui est très agréable à lire.
On continu l'aventure d'Ewilan, objectif : retrouver les Figés et les réveiller pour qu'ils puissent libérer les Spires. Elle part accomplir cette quête avec Salim, Edwin, Bjorn, Maniel, Ellan et Duom. Évidemment, en route, ils vont rencontrer des personnages très intéressant comme un certain Faël !
Pierre Bottero a créé un univers merveilleux. On peut dire qu'il avait de l'imagination. Gwendalavir est un monde merveilleux, évidemment s'il n'y aurait pas tous ces monstres ça serait beaucoup mieux !
J'ai beaucoup aimé ce tome car on en apprend énormément sur tous les personnages. On voit leur relation évoluée, des liens se construisent entre eux. Même nous, en tant que lecteur, on s'accroche très facilement à eux. Les descriptions de l'auteur sont très belles, on s'imagine très bien les scènes mais surtout les lieux. Qu'est-ce que j'aurai aimer voir l'Arche de mes yeux ! Pour les personnages, je les aime tous. Chacun à sa propre personnalité, Salim et Bjorn ont toujours une pointe d'humour pour faire sourire le lecteur.
Le style de Pierre Bottero est simple et fluide, les chapitres sont courts et l'intrigue est très prenante donc il se lit très vite. On est pris dans l'histoire et on accompagne les personnages dans cette quête.
En conclusion, j'aime beaucoup cet univers. Même si c'est un Jeunesse, je passe de bon moment avec les livres de Pierre Bottero. Je me langui de découvrir le tome trois et surtout de retrouver les personnages. Une saga que je conseille pour les adolescents mais aussi pour les adultes car c'est un univers merveilleux et il faut le découvrir.
Lien : http://livres-films-series.b..
Ninivers
Ninivers31 août 2015
  • Livres 5.00/5
C'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve la plume de Pierre Boterro. Si comme moi, vous aimez butiner les trilogies(ou plus), au lieu de les enchainer les unes à la suite des autres, un petit résumé, très didactique, mis en scène dans une Académie et raconté par Doum Fil' Battis, chroniqueur de l'empire vous rafraîchira la mémoire.
Nous retrouvons Camille_Ewilan et Salim, pour de nouvelles aventures, plus corsées. Les deux amis et leurs compagnons vont devoir affronter des goules, des hordes de Rais, des gommeurs, des marcheurs, des ogres, etc. ce qui va fortement resserer les liens qui unissent la troupe.
Ce deuxième tome laisse ainsi une place plus large au sentiment de fraternité, aux combats, ... et à la magie, même si Ewilan, ne peut pas encore se servir pleinement de ces pouvoir.
Dans leur quête, les alliances avec des peuples et des entités inconnues leur seront nécessaire pour vaincre...
Ce deuxième tome, se déroule entièrement dans l'univers de Gwendalavir. de petites notes en début de chapitre nous plonge plus facilement dans cet univers.
Bonne suite!

100choses
100choses15 novembre 2012
  • Livres 5.00/5
Je n'ai pas attendu bien longtemps après ma lecture du premier volume pour me plonger dans la suite des aventures d'Ewilan et je crois pouvoir dire que j'ai préféré ce tome au premier. Pourtant, il apporte moins de nouveautés, il présente plutôt moins de choses à découvrir et l'on se contente d'accompagner notre vaillante troupe lors de son périple vers le Nord, mais j'ai vraiment aimé ce texte.
Tout simplement parce que je m'y suis sentie bien. Si Gwendalavir a quelque chose de fascinant dans le premier tome, on reste assez spectateur, étranger de ce qui s'y passe. Là, j'étais contente de retrouver Gwendalavir, je m'y sentais en terrain familier. J'avais vraiment l'impression, peut-être pas de faire partie du petit groupe, mais de lire la légende de mon pays. J'ai eu l'impression d'être une enfant de Gwendalavir et c'est très chouette comme impression. On se sent invités par l'auteur dans cet univers étrange, bien qu'il ne semble pas forcément très accueillant au premier abord. On continue de le découvrir et l'on se l'approprie peu à peu. J'avais eu un peu le même sentiment en découvrant le premier tome du Seigneur des Anneaux : la découverte d'un pays merveilleux dans lequel je pourrais toujours me réfugier, qui serait le mien en secret tandis que je vis en exil dans la dimmension actuelle.
Du côté d'Ewilan, c'est assez étrange ; autant plus cela va, plus je désapprouve son comportement entêté et désobligeant, voire irrespectueux envers les autres (j'ai tout particulièrement été insupportée par la façon dont elle s'adresse à Edwin), autant elle m'a finalement moins agacée que dans le tome 1. Peut-être parce qu'elle agit ici d'avantage que dans le tome précédent, qu'elle maîtrise mieux ses choix et ses actes. Peut-être parce que je finis par m'habituer à elle… Je ne saurais pas vraiment dire ; toujours est-il que si ça n'est pas un personnage que j'adore, son comportement n'entache pas le plaisir que me procure cette lecture comme je le craignais.
Enfin, ce qui m'a bien plus dans ce tome, outre les développements intéressants sur Ellana (j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur elle et la guilde des Marchombres), c'est que Pierre Bottero a su me surprendre dans les derniers chapitres et par là-même me rendre impatiente de pouvoir lire le dernière tome de cette première série. En effet, je pensais lire dans ce tome le récit du périple et que le suivant serait consacré à l'affrontement tant attendu. Hors, que nenni ! L'affrontement redouté a bel et bien lieu à la fin de ce deuxième tome. On a à peine le temps de le voir faire que l'on est plongé en plein milieu du combat. du coup, si certains points semblent évidents, on se demande quand même ce qui va bien pouvoir remplir les pages du tome 3… Ce qu'il va advenir d'un certain nombre de personnages…
Si j'avais une seule petite critique à émettre, elle concernerait peut-être le caractère un peu archétipal de certains des personnages, mais bon, je n'ai vraiment pas trouvé cela si gênant que cela. On est dans un roman de fantasy où chacun à un rôle à tenir en fonction de son identité. C'est la nature même du récit qui veut cela d'autant plus que l'on ne sombre jamais pour autant dans la caricature.
Bref, un deuxième tome vraiment chouette qui confirme mon goût pour cette série et avive mon intérêt et ma curiosité quant à la suite des événements.
Lien : http://leboudoirdemeloe.co.u..
EglantineGhuilain
EglantineGhuilain06 mai 2015
  • Livres 5.00/5
Tout premier livre que j'ai lu de Pierre Bortéro.
Je sais ce n'est pas dans l'ordre mais que voulez vous? Je suis incapable de faire autrement. Et en plus j'ai eu un mal de chien à trouver le premier tome que je n'ai toujours pas attaqué.
Puis j'ai une petite théorie très personnelle: Si on peut faire abstraction des faits antérieurs quand on lit lit n'importe quel partie d'une suite, alors cela signifie qu'elle est bien écrite.
Et je suis partie dans la quête d'Ewilan. Je l'ai suivie les yeux fermés, sans savoir de qu'elle aventure il s'agissait. Je l'ai laissée me guider malgré les dangers. Je lui ai fait confiance.
Ses yeux mauves, les même que ceux de Drizzt Do'Urden de Salvatore, m'ont captivé. Qui des deux a inspiré l'autre? D'où vient cette couleur particulière?
Un seul mot d'ordre: lancez-vous!
Citations & extraits (67) Voir plus Ajouter une citation
gouelangouelan23 août 2016
L'univers entier balance entre deux forces et ne croyez pas qu'il s'agisse du bien et du mal. Ces notions sont typiquement humaines et dépendent entièrement du point de vue de l'observateur. Non, je parle des forces fondamentales, l'Ordre et le Chaos. L'univers est né du Chaos; la nature, les êtres vivants, sont les moyens qu'il utilise pour tendre vers l'Ordre.
gouelangouelan24 août 2016
- Un secret ne vaut que s'il est gardé...
ArcoeneArcoene11 août 2016
"Où tu veux, Camille, chuchota-t-il. J'irai où tu voudras. Je te suivrais partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie, ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots je me perds. Parce que sans toi, mon âme est nue. Sans toi, je suis rien... Parce que... Je t'aime. "
miamjrmiamjr31 janvier 2011
-Les étoiles Salim répéta-t-elle Des millions d'étoiles.
Du bout du doigt le garçon effleura sa joue. Il ne l'avait jamais touchée ainsi et, lorsqu'en réponse, les grands yeux violets se posèrent sur lui, une digue céda quelque part dans son coeur. Un bref frisson d'abord, puis une vague d'émotion qui balaya toute appréhension.
Il s'entendit lui parler, comme si personne d'autre n'avait été là pour l'entendre.
-Où tu veux,Camille, chuchota-t-il; J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplis ne meurs plus, parceque sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parceque la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parceque sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots je me perds. Parceque sans toi mon âme est nue.Sans toi je ne suis rien...
Parceque... je t'aime...
Sa voie malgré lui avait porté et ses paroles avaient été reçues dans un silence complet. Il s'en moquait. Elle le fixait et dans ses iris, il lisait les étoiles dont elle avait parlé.
LefsoLefso24 août 2011
Suivie de son ami, elle sortit par la porte qu'elle avait franchie quelques minutes plus tôt.
- Qu'est-ce qu'on fait ? s'inquiéta Bjorn. Ça risque de chauffer...
- Rien, répondit doucement Ellana, on ne fait rien.
Un sourire s'épanouit sur ses lèvres, reflet de celui qui fendait le visage de Chiam. Bjorn faillit insister, mais il se ravisa et laissa éclater un rire joyeux.
- Général des armées de Gwendalavir, énuméra-t-il, maître d'armes de l'Empereur, vainqueur des dix tournois, commandant de la Légion noire... Je parie cent pièces d'or sur la petite.