EAN : 9782080683908
Flammarion (16/01/2004)
3.6/5   5 notes
En cette fin d'année 1908, de sombres nuages s'amoncellent sur l'Europe. Le pouvoir d'Abdulamide II "le sultan rouge" est cerné par la révolution "Jeune Turc" et tous les pays occidentaux se demandent quel camp choisira le Kaiser, allié traditionnel de la Sublime porte.
Tandis qu'à Limoges Elie Goldenzweig, ingénieur en céramique venu d'Allemagne, entreprend un chantier titanesque pour le compte de l'Organisation juive mondiale, Augustine Lourdeix, l'institu... >Voir plus
Que lire après Et le ciel s'embraseraVoir plus
le troisième volet des aventures de la (malchanceuse) Augustine a qui il en arrive toujours des vertes et des pas mûres, ce volet m'aura moins passionné que les 2 précédents, toujours très bon dans sont écriture j'ai apprécié les références historiques et toute cette ambiance de 1900 qu'il sait si bien mettre en scène, à lire car toujours du très bon Bouchard!
Les deux suites des aventures de l'institutrice ne sont pas à la hauteur du premier, trop "une nouvelle aventure de" .

Lire un extrait
Video de Nicolas Bouchard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Bouchard

Conférence Pourquoi être écrivain ? (extrait)
Conférence Pourquoi être écrivain ? aux Imaginales 2012 Avec Nicolas BOUCHARD, MaryJanice DAVIDSON, Thomas DAY, Jean-Philippe JAWORSKI, Xavier MAUMÉJEAN, Emmanuelle NUNCQ Modérateur : Stéphanie NICOT Traduction : Jocelyne BOURBONNIèRE
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus