EAN : 9782372090247
Editions de Corlevour (23/06/2016)
« Vertigineuse abréviation », peut-on lire dans l’un des poèmes du présent recueil (« L’inachevé »). C’est l’impression que laisse un livre qui compte pourtant près d’une centaine de poèmes, comme si une existence entière, et même le temps depuis les origines, y défilaient en accéléré. Chaque poème est stable, bien situé sur la page, mais les visions se succèdent au rythme d’une par vers, ou presque, et la lecture nous entraîne dans un voyage vertical où tout un pay... >Voir plus
Que lire après Mourir ne me suffit pasVoir plus
... en marge de toute préoccupation exéjuteuse, quelques moments denses pour retenir le lecteur béotien et désobéissant mais à l'inculture attentive, avec en prime le grand retour de l'esperluette !
Lien : https://olivier-goldsmith.bl..

ORAGE

Poussé par quel vent au cercle qui se rétrécit
le ciel séquestré dans un galetas
couvert de haillons
se décharge sur les provinces humaines
du poison qui le dévore

CHARON

Orage crépitant sur les eaux
épaves charriées d'un fleuve à l'autre
débordé, limoneux

& les convois de grain flottant
en famines de peuples

GOYA

Il est facile il est vain
de voyager vers des eaux inconnues
sans rivage & sans drapeau

de passer par-dessus bord
la boussole de nos aînés

Video de Pascal Boulanger (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Boulanger
Jacques Henric - Faire la vie, entretien avec Pascal Boulanger .Jacques Henric vous présente "Faire la vie, entretien avec Pascal Boulanger" aux éditions de Corlevour. http://www.mollat.com/livres/henric-jacques-faire-vie-entretien-avec-pascal-boulanger-9782915831726.html Notes de Musique : Otis Redding - 15 My Girl