Leméac (Editeur) (01/09/2014)
3.5/5   17 notes

Le premier qui rira est un chassé-croisé comme il ne s’en fait plus, et ce qui au départ se présente comme une simple farce se transforme en un drame auquel on ne peut demeurer insensible.

On y découvre tout d’abord une mère de famille cherchant à s’évader de son quotidien – et de ses deux grands adolescents qu’elle trouve par moments trop mous ! – à travers son rendez-vous hebdomadaire au club du rire.

On fait ensuite la conn... >Voir plus
Que lire après Le premier qui riraVoir plus
Le dernier roman de Simon Boulerice démarre presque comme un roman à l'eau-de-rose et vire au drame dans son dernier droit. La misère humaine, la solitude, la quête de l'amour (sous toutes ses formes) y sont traités avec une fausse légèreté éblouissante et éclairante. Vieille âme que ce Simon Boulerice, je ne me complairai donc pas à vous répéter son âge ni le nombre de publications cette année seulement. Non, il est un, entier, mûr.

Mon vieux, tu m'as jeté sur une nouvelle planète* : la planète Boulerice.

voir la suite sur
Lien : http://montrealistement.blog..

critiques presse (1)
LaPresse
03 novembre 2014
Le premier qui rira, dit le titre... On complète automatiquement la phrase de la comptine enfantine. Le nouveau roman du prolifique Simon Boulerice se construit justement à coup de face-à-face et de rires de toutes sortes, culminant sur une gifle magistrale, qui porte toute la déception d'un coeur floué.