EAN : 978B07GC4KY6X
City Editions (22/08/2018)
4.64/5   7 notes
Dans les souvenirs d'enfance de Cassie, il n'y a pas de joyeuses sorties au parc, pas de repas en famille, pas de Noël autour du sapin. Pas un seul instant heureux. Juste une suite de brimades, d’insultes et de coups.

Mais le pire commence lorsque son père se met à abuser d’elle. Sa vie devient un véritable cauchemar qui va durer des années. La mère de Cassie est au courant mais, incapable d’aimer son enfant, elle ne fait rien pour la protéger.
>Voir plus
Que lire après Ils ont ravagé mon enfanceVoir plus
Voici un nouveau témoignage que Toni Maguire à écrit avec Cassie Cook, elle aussi victime d'inceste. Un témoignage bouleversant mais écris avec beaucoup de délicatesse. On suit l'évolution de Cassie à travers sa thérapie qui retrace sa vie d'enfance perdue, comme beaucoup d'autre. Des témoignages nécessaires pour rompre les tabous et les silences mais aussi les secrets de familles dans lesquelles tout se rejoue de génération en génération.
j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans, l'histoire de Cassie est absolument répugnante ! Son père la viol très jeune elle n'a aucun moyen de défense ! Au moment où elle tombe enceinte de son père, sa mère l'insulte de trainée, elle dit que sa fille veut lui piquer son mari ! La pauvre Cassie est totalement impuissante ! Un témoignage très touchant, je recommande ce livre si vous aimez ce style de livre.