Je t'aime... moi non plus tome 2 sur 3
JCL (28/03/2018)
4.62/5   21 notes
Les jours sont devenus bien sombres pour la famille Carter. Rick est encore en vie, certes, mais dans quel état ?? Cloué à son lit d'hôpital depuis le terrible accident dont il est responsable, celui qui prenait la vie à la légère doit maintenant apprivoiser sa nouvelle réalité empreinte d'embûches. Le destin lui ayant arraché, le même soir, les deux êtres qu'il affectionnait le plus au monde, Sacha se retrouve sans repère. En leur absence, la musique ne l'intéresse... >Voir plus
Que lire après Je t'aime... moi non plus, tome 2 : TourmentsVoir plus
Une belle écriture, des personnages auxquels on s'attache forcément, une vie qui bascule, une maladie cachée et qui parfois se réveille et fiche tout en l'air.
Un livre (Une trilogie en réalité) qui est emprunt de réalité, une histoire romancée cette mais une belle leçon de vie.
Très bien écrit, une plume fluide, une écriture qui vous donne envie de continuer, une fin qui attriste de refermer le livre sur des personnes avec qui vous auriez aimé partager encore un bout de vie...

Disons que c’est un début. J’apprends. Je me sens bien, entourée de livres. J’aime les manipuler, leur odeur… Il y a aussi de la papeterie, des articles de décoration et des jouets.
La place grouille d’estropiés. Certains n’ont plus qu’une jambe. D’autres sont paralysés d’un côté. Chacun a son histoire. Ce ne sont pas des contes de fées qu’ont vécus les gens ici. Une jeune fille qui a la moitié de son âge se suspend à une barre de métal. Elle soulève son poids au moins vingt fois sans protester. Rick envie les deux adolescents qui font une course en fauteuil roulant autour du gymnase. Bientôt, il sera assez habile pour se joindre à eux !
Il s’est toujours cru invincible au volant de sa voiture. Il avait confiance en ses capacités. Il roulait vite, mais il était habile. Il avait une capacité d’anticipation qui lui permettait de faire des dépassements douteux. Ses passagers avaient peur parfois. Pas lui. Il connaissait plutôt bien son bolide et quelle vitesse atteindre pour zigzaguer dans la circulation.
Elle est tellement belle… Simple et sans flafla. Même sans maquillage et les cheveux remontés en chignon, on la remarque de loin. Plus elle avance vers le lit, plus mes doigts se crispent sur mon sac à main. J’ai l’habitude de voir Sacha entouré de filles, mais elle, c’est différent. Ils ont une amitié particulière. Une passion commune.
Sacha a toujours été ma drogue, ce n’est pas nouveau. Je veux voir de mes propres yeux s’il va bien. Jeff me fait des comptes rendus au compte-gouttes et ça me tue.

Lire un extrait