EAN : SIE316329_342
Les ?ditions internationales Alain Stank? (30/11/-1)
3.75/5   4 notes
Tribun et polémiste redoutable, Pierre Bourgault fut à la fois un acteur et un témoin privilégié de l'évolution de la société québécoise contemporaine. À 30 ans, il devient le président du Rassemblement pour l'indépendance nationale (RIN) et sa carrière politique l'a amené dans les rangs du Parti Québécois. Il a enseigné plusieurs années en communication à l'Université du Québec à Montréal. Il a de plus tenu une chronique remarquée dans le Journal de Montréal et a d... >Voir plus
Que lire après Moi, je m'en souviensVoir plus
J'ai adoré la verve de Bourgault et sa manière de raconter les choses de son point de vue. Selon moi, cet essai est un must pour quiconque s'intéresse à l'histoire politique du Québec, il offre un éclairage différent sur le mouvement souverainiste et sur René Lévesque.

Je vous ai amené sur le bord du gouffre nous dit Trudeau, faisons encore un pas nous dit Lévesque.