Le Stéréo Club tome 1 sur 3
EAN : 9782205055658
Dargaud (05/06/2004)
2.5/5   6 notes
Guy, quadra, parisien, sale caractère et divorcé, est critique de jazz et amateur de bon vin (il dirige même le cercle des amoureux du jazz et du vin). Un tantinet collectionneur, il est surtout pétri de certitudes, notamment en matière de musique dont il est un spécialiste. Jusqu’au jour où son adolescente de fille lui fait écouter sa chanteuse à la mode préférée, une certaine Britney.

Insupportable pour Guy qui est totalement allergique à ce genre ... >Voir plus
Que lire après Le Stéréo Club, tome 1 : Britney foreverVoir plus
Je ne serai pas un fondu de ce Stéro Club même si le concept de départ avait l'air plutôt sympa. Passés les deux premiers titres, les suivants se révèlent bien décevant notamment celui consacré à la fête de la musique le 21 Juin. Il y a bien des idées et des critiques intéressantes. Nous vivons actuellement à la fin de l'ère des CD avec la musique téléchargée sur Internet.

Pour ma part, je reste accroché aux bons vieux CD que j'achète couramment par respect pour les artistes. Je n'ai jamais rien recopié, encore moins téléchargé. Ce qui compte, c'est le respect pour la musique et son développement. A chaque génération son support.

Je n'ai pas trop accroché malgré certaines qualités objectives indéniables. Comme dit, je lis certainement trop de bd, ce qui a relevé mon niveau d'exigence en la matière. Celle-ci n'a pas su ni me surprendre, ni m'attendrir. On dit pourtant que la musique adoucit les moeurs. Une bonne lecture de bd également !
Passer du Jazz à Britney, il n'y a finalement qu'un pas. En même temps, il n'a pas une vie facile ce pauvre homme. C'est peut être, en fait un album pour nous mettre en garde...

Plus jamais, je ne prendrai cette compagnie. A moins qu'il ne continue à faire les prix les plus bas pour New-York.

Videos de Hervé Bourhis (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Bourhis
*Rediffusion du live du 29 avril 2024 sur la chaîne Twitch de Glénat*
Dans le cadre d'une série de live Twitch autour du Roman Graphique
Au programme de cette vidéo : Musique et BD avec : - Arnaud le Gouëfflec, scénariste de Vivre libre ou mourir - Hervé Bourhis, auteur de Mon Infractus - Franck Marguin, éditeur - Animé par Samuel d'Une Chanson l'addition
Découvrir les BD : - Vivre libre ou mourir : https://www.glenat.com/1000-feuilles/vivre-libre-ou-mourir-9782344055632 - Mon Infractus : https://www.glenat.com/1000-feuilles/mon-infractus-9782344059685
*********************