Editions de la Martinière (28/09/2017)
Dans cet ouvrage, Philippe Bourseiller rend hommage aux nombreux et spectaculaires déserts de glace du globe. Ses images sensationnelles ont été prises sur tous les continents. Toutes les thématiques y sont abordées : les différents types de glaces et glaciers, leur recul au fil des ans, les hommes qui y vivent, ceux qui y travaillent, la faune en danger. Un bilan est dressé sur l'état des glaces aujourd'hui à partir d'une dizaine d'interviews, vivantes et concrètes... >Voir plus
Que lire après IceVoir plus
L'auteur nous livre ici un beau témoignage, empli de respect et d'humilité, à travers ce livre qui se veut être la mémoire photographique d'un monde qui est le véritable baromètre du changement climatique auquel nous assistons et où les effets sont les plus visibles.
Au fil des pages, le lecteur pourra découvrira des photos d'une rare beauté ainsi que des interviews qui permettront d'alimenter une réflexion sur notre rapport à cette nature admirée mais qui est aujourd'hui menacée.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Video de Philippe Bourseiller (1) Voir plusAjouter une vidéo

Philippe Bourseiller, Jacques Durieux : Des volcans et des hommes
Au travers d'une longue vue, Olivier BARROT observe les photos tirées du livre "Des volcans et des hommes" de Jacques DURIEUX et Philippe BOURSEILLER. Banc Titre Photos volcans.