Philippe Bourseiller (Illustrateur)
Editions de la Martinière (05/12/2001)
4.75/5   4 notes
Le Vésuve, la Soufrière, le Piton de la Fournaise, Monserrat... Des noms qui laissent songeurs, qui font rêver, qui fascinent autant qu'ils effraient... qui disent les humeurs, et surtout les mauvaises humeurs de la nature... Autant de volcans chargés d'histoires et de légendes, de mythes et de croyances, qui s'animent, se réaniment de temps à autre, autant de spectacles naturels, féeriques, qui bouleversent, intriguent, riverains et chercheurs.Des volcans et des ho... >Voir plus
Que lire après Des volcans et des hommesVoir plus
Un livre magnifique sur les volcans, très grand format (.37.5 * 29.5) et très lourd aussi : 5 kg !!!
Jacques Durieux, nous raconte avec passion, l'histoire des volcans à travers les connaissances, les croyances mais aussi les chroniques d'éruptions. Ces textes sont illustrés par les photographies de Philippe Bourseiller, le plus souvent sur deux pages.
Ce livre nous emmène dans les mystères et les confidences des plus grands volcans de l'Islande à Hawaii en passant par la Réunion et le Rift africain.
A l'origine de nombreux paysages, ces lieux où naissent la Terre sont à la fois magique et terrifiant, ils sont les témoins d'un monde en formation et nous offrent de magnifiques spectacles.
C'est un livre tout simplement passionnant qui se dévore des yeux. Avant même de l'avoir refermé, une seule envie : celle de prendre un billet d'avion et de partir découvrir et observer l'un des plus beaux, si ce n'est le plus beau spectacle de la nature.

Video de Jacques Durieux (1) Voir plusAjouter une vidéo

Philippe Bourseiller, Jacques Durieux : Des volcans et des hommes
Au travers d'une longue vue, Olivier BARROT observe les photos tirées du livre "Des volcans et des hommes" de Jacques DURIEUX et Philippe BOURSEILLER. Banc Titre Photos volcans.
Dans la catégorie : Phénomènes plutoniensVoir plus
>Sciences de la terre et des autres mondes>Géologie, météorologie, hydrologie générale>Phénomènes plutoniens (20)