Marcelle Auger (Autre)Julie Bourgon (Traducteur)
Chenelière (01/04/2015)
Cette deuxième édition des 5 au quotidien retient les composantes fondamentales de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture qui ont fait de la première édition l'un des ouvrages les plus lus dans le domaine de l'éducation et y apporte des améliorations fondées sur des années d'expérimentation supplémentaire, en classe, ainsi que sur les récentes recherches sur le cerveau.
Que lire après Les 5 au quotidienVoir plus
Cet ouvrage est très complet: il présente les composantes de la démarche et des plans de leçons détaillés pour les trois premières semaines. Des adaptations sont nécessaires pour faire correspondre la démarche au système scolaire français mais c'est un bon outil pour aborder la lecture et l'écriture comme un tout.