Le Cherche midi (17/02/2011)
Les combats de José Bové contre les OGM et la malbouffe, son engagement en faveur de l'altermondialisme l'ont fait connaître dans le monde entier. Mais qui y-a-t-il derrière l'image d'Epinal qui lui colle à la peau ? Celle d'un Astérix, moustache comprise, résistant encore et toujours face au « grand méchant capital » ? L'homme ne se réduit évidemment pas à cela. Comment a-t-il pu devenir député européen en 2009 sur la liste Europe Ecologie conduite avec succès par ... >Voir plus
Que lire après Du Larzac à BruxellesVoir plus
Un personnage hors norme , qui méritait largement un ouvrage pour mieux le connaître .
On est très loin des clichés à la Pernaut .
José Bové est un paysan oui , mais un paysan du 21 ème siècle .
Son parcours est celui d'un rebelle convaincu , qui à compris qu'il devait être plus consensuel pour que son discours passe mieux .
La société à l'époque de Zemmour et Soral à besoin de personnes comme m.Bové qui sont ancrés dans un combat pour un monde meilleur .
Cet opus apporte une très bonne idée de ce qu'est vraiment cette personne unique en son genre qu'est José Bové .
A découvrir .