AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,2

sur 155 notes
Décevant, d'une banalité trop facile, je n'ai pas du choisir le "bond" pour mon premier William Boyd.
Commenter  J’apprécie          10
On est plongé dans un James Bond très british et 60's loin de l'atmosphère des derniers films. C'est agréable à lire mais un peu surprenant pour un livre écrit par W. Boyd...
Commenter  J’apprécie          10
Pas vraiment passionnant. de nombreux rebondissements, mais l'histoire ne m'a pas vraiment accrochée, et l'épilogue est un peu confus.
Commenter  J’apprécie          10
c'est la première fois que je suis déçu par un roman de Boyd ... c'est du Bond , pas du Boyd . Intrigue minimale, descriptions baclées... à oublier vite ...
Commenter  J’apprécie          11
William Boyd a fait un véritable travail d'archéologue bondien. Afin d'être au plus juste et de ne pas susciter le courroux des fans de l'agent secret, l'écrivain a relu tous les romans de Ian Flemming ainsi que le "cahier des charges" laissé par le papa de James Bond. de ce point de vue, aucune erreur, l'écrivain justifie même dans des notes quelques incohérences de dates provenant de Ian Flemming lui même.

L'autre avantage d'avoir fait appel à William Boyd est d'avoir produit un vrai livre, un livre avec une certaine qualité rédactionnelle et littéraire loin d'un roman de gare comme le Poulpe ou OSS 117. L'intrigue bien que simple est intéressante, et non sans certaines analogies possibles avec le monde réel actuel.

Par contre, William Boyd n'était peut-être pas la bonne personne pour faire un roman d'espionnage, fidèle à James Bond, mais pour le 21ème siècle. Il est malheureusement resté trop, bien trop, fidèle au style de Ian Flemming des années 60. En 50 ans, ce genre littéraire a fait un bon spectaculaire avec des auteurs comme Tom Clancy, John LeCarré ou encore dernièrement Jeff Abbott. Et quand on vient de lire Adrenaline et que l'on passe à Solo, c'est un peu comme passer de Franck Thilliez et de revenir à Agatha Christie. du coup, James Bond apparaît comme un vieil agent secret alors que le récit le pose au début de sa carrière.

Je le recommanderais donc ce livre aux grands amateurs de James Bond.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Les amateurs du vrai James Bond ne seront pas déçus par Solo, que William Boyd vient de signer et qui est publié au Seuil. Dans la lignée des quatorze oeuvres (romans et nouvelles) écrites par Ian Fleming, c'est l'homme tanné dès son plus jeune âge par les épreuves de la vie que l'on retrouve : le début du roman est une réminiscence du Débarquement en Normandie, durant lequel James Bond s'illustre, à la fois par sa bravoure, les ratés d'une arme qui s'enraye, et une nausée non contrôlée face à son premier mort en mission.

On est en 1969 et une curieuse scission du Zanzarim, pays africain stratégiquement important pour le Royaume Uni, doit cesser. Bond y est envoyé pour que la guerre civile se termine. La captivante Grâce Ogilvy-Grant, chef de l'antenne locale le conduit par des chemins de traverse vers le coeur de l'action, où un mercenaire, Jakobus Breed, a pour signature d'hameçonner ses prisonniers de guerre par la mâchoire. Une provocation envers Bond le poussera à jouer solo, à l'encontre des ordres reçus. Une aventure bien menée.

Lien : http://tmblr.co/Z4Dxcn1F-VuCX
Commenter  J’apprécie          10
SOLO A NEW JAMES BOND NOVEL
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (332) Voir plus



Quiz Voir plus

ARMADILLO, LE PETIT SOLDAT

Le héros de ce roman est ...........

William Boyd
James White
Lorimer Black
Jonathan Roscoe
Michael Bottom
Conrad Milliband
Waldemar Strike

15 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Armadillo de William BoydCréer un quiz sur ce livre

{* *}