Triptyque Editions (18/10/2021)
Dans ce récit parfois onirique, la géographie des lieux se mêle aux souvenirs, réels ou inventés. Le ciel et la terre reflètent les paysages intérieurs de Clara, partie sur les traces d’un grand-père disparu mais omniprésent. Au-delà de la poésie avec laquelle elle aborde les mystères, Clara cherche une manière d’appréhender le monde, de s’y reconnaître peut-être.
Que lire après Le livre des mers anciennesVoir plus
Le commentaire de Martine :
Un bon récit d'ambiance, onirique et de description poétique, c'est un beau voyage au coeur des souvenirs, qui amène Clara à suivre la quête de son grand-père. Cet homme qui était un capitaine de bateau et qui a disparu en mer. Une histoire qui relate les souvenirs qui font appel à la mémoire, est-ce qu'ils sont tous de vrais souvenirs ou bien sont-ils ceux que l'on s'invente ?
Un récit court, intense, avec une portée mystérieuse, un roman qui porte en son coeur le sujet de la disparition et de l'abandon. Un bon roman dont j'ai apprécié la lecture, écrit de la plume d'une auteure que je compte bien lire d'autres ouvrages. Je vous le recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..