Pocket (01/01/1993)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Voici un livre de couleurs, de senteurs et de brises légères qui invite à l'émotion et à la découverte. Ce n'est pas un dictionnaire. Ce n'est pas un monument. C'est une promenade au fil des mois et des jours, des jardins et des cuisines où l'on apprend à aimer, à regarder, à utiliser quelques plantes courantes qui habitent notre environnement. Pour les rats des villes et des champs, voici un almanach botanique qui fourmille d'idées astucieuses, recettes de grand-mè... >Voir plus
Que lire après Des plantes pour tous les joursVoir plus
Grimoire de sorcière, riche et foisonnant.
Un peu de poésie
Un soupçon de folie
Un grain de science
Une bonne dose d'ensauvagement
Ce livre est une invitation à la promenade, à la contemplation sans oublier la dégustation assortie de conseils lecture. C'est surprenant, un peu bordélique mais pour la bonne cause.

Basilic p.211
Conservez le pour l'hiver : lavez, égouttez, séchez délicatement avec un torchon et après une 1/2 journée, salez légèrement : mettez dans des petits pots, tassez, ajoutez de l'huile de tournesol fermez et gardez au frigo.