Fleuve Editions (01/07/1980)
3.67/5   3 notes
Rentrer chez soi et trouver assassinée la femme dont on se croyait veuf depuis trois mois est une aventure peu banale.
Il est vrai que rien ne peut être ordinaire dans une affaire où se trouvent mêlés le gros Ned Muratti, grand patron de la drogue, et un artiste qui, pour peindre des marines, tourne le dos à la mer:
Rien ne devrait étonner dans le grand New York, pas même, pour SALLY, de trouver un cadavre dans sa baignoire ; ni même, pour SAM, de se f... >Voir plus
Que lire après Sam et Sally : Pleins tubes pour SallyVoir plus
Sam et Sally vivent de leurs rentes à New-York. Il est malin, elle est jolie.
Il aime les mystères et résoudre des meurtres. Elle sait lui compliquer la tâche en se mettant systématiquement dans le pétrin.
Sexisme, absence de crédibilité et d'intérêt, voici une série livresque qui a été adaptée à la télévision française (l'auteur est français) dans la série éponyme avec Georges Descrières dans le rôle de Sam et à la télévision américaine sous le titre français L'amour du risque.
J'avais acheté ce roman lors d'une brocante, attirée par le prénom de l'héroïne. J'en avais acheté un second que je vais m'abstenir de lire.