EAN : 9782016254998
Hachette Prat (23/08/2017)
4.33/5   6 notes
Embarquez pour un incroyable voyage visuel dans l’univers de Star Wars !
À travers plus de 2 500 images, découvrez tout ce que vous souhaitez savoir sur la saga Star Wars, des blasters aux sabres laser, en passant par les créatures, les costumes et les spécialités culinaires les plus surprenantes !
Que lire après Encyclopédie Visuelle Star WarsVoir plus
Ce livre se veut une encyclopédie complète de Star Wars, mais cela s'arrête à la fin de l'épisode 7. C'est donc forcément très incomplet. Je reproche un peu l'incorporation de données hors de l'univers cinématographique (dessins animés ).
Par ailleurs on se rend compte de la liberté des auteurs ou de la non connaissance des encyclopédistes : par exemple le chapitre sur les Sith ne parle pas du tout d'Exegol leur planète d'origine qui n'est cité que dans l'épisode 9 mais dont le nom semblait être connu de tous (personnages)
Donc je pense qu'il s'agit d'une encyclopédie faite à partir des films et non des archives de G Lucas.
C'est intéressant quand même (pour les fans )
Cette encyclopédie porte bien son nom, vous allez pouvoir mettre une photo sur de nombreux éléments de l'univers Star Wars : les véhicules, les personnages, les armes, les vaisseaux, les batailles célèbres, les créatures, les planètes... bref tout sur tout.
L'encyclopédie enveloppe les 6 premiers films ainsi que le mauvais (désolé cela m'a échappé) septième épisode et la série Star Wars Rebels.
On entre peu dans le détail au niveau des explications que ce soit lorsque le livre parle des guerres, des différentes factions... l'accent est mis bien évidemment dans l'imagerie et le visuel car c'est le principal attrait de cet ouvrage.
Un ouvrage très complet visuellement, si on y rajoutait des explications plus longues le livre ne ferait pas 200 pages mais plutôt 400... l'encyclopédie fait donc le job comme on dit : vous allez pouvoir développer votre culture « Star Wars » !

Un Jedi a le devoir de transmettre ce qu’il a appris. Les jeunes deviennent des Padawans lorsqu’ils sont prêts à s’entraîner au combat et à étudier intensément. Un Padawan doit réussir une série d’épreuves pour devenir un Chevalier Jedi. Ensuite, il doit réaliser son plein potentiel pour devenir Maître. Le plus âgé et le plus sage des Jedi obtient le titre de Grand Maître, enseignant humblement aux plus jeunes membres de l’Ordre.
CYCLE D’ENTRAÎNEMENT
Initié (débutant), Padawan (étudiant), Chevalier Jedi, Maître Jedi, Grand Maître