J'ai lu (24/01/2024)
3.25/5   8 notes
Conscientes de leurs appâts, gourmandes à souhait, Lucie, Audrey, Léa et Lydie flirtent sur le Web, traînent dans des endroits insolites, flânent dans les rues à la recherche du plaisir. Toujours prêtes à s'adonner aux jeux de la chair, elles séduisent leurs partenaires par leur incroyable audace et leur imagination débridée. Sans pudeur ni retenue, Julie Bray nous offre des nouvelles osées, jouissives, qui regorgent de volupté et de créatures de rêve.
Que lire après Nouvelles érotiques de femmesVoir plus
Ces multiples nouvelles, très brèves, ne conviendront pas à tout le monde. Il faut dire que le titre "Nouvelles érotiques de femmes" donne à penser que la narration sera plutôt en suggestion. Et donc, si vous vous attendez à une lecture enrobée de romance et de romantisme avec un érotisme qui monte crescendo vous serez forcément déçu(e).

En réalité, les nouvelles ne font qu'une à deux pages et vont droit au but, avec des mots explicites, parfois même crus.
Ce style direct m'a personnellement totalement convenue. Je ne suis pas du tout une habituée de ce genre de "littérature", mais je pense que ce style libéré et assumé de l'auteure va m'inciter à me pencher sur d'autres de ses livres.
Je n'ai pas l'habitude d'écrire des critiques aussi sévères. Mais là, je ne peux que faire état de la pauvreté émotionnelle et littéraire de ces nouvelles. Le choix de Julie Bray d'écrire de très courts textes, sous forme de "courrier des lecteurs" empêche l'installation d'un cadre agréable, d'une ambiance qui se colore et se réchauffe petit à petit. C'est clair, elle va droit au but ! Mais pour quel résultat ? Une succession de scènes trash, sans équivoque, qui fait plus penser à des fonctionnements complexes de moteurs mécaniques qui s'emboîtent plus ou moins rapidement, qu'à des rencontres coquines soulevant la moindre émotion, le moindre désir.
Mesdames, messieurs, passez votre chemin. Il n'y a rien à voir, rien à éprouver, rien à vibrer à la lecture de ces nouvelles.
Soyons clairs, c'est du porno (pas de l'érotique) !
Mais c'est très bien écrit et très excitant ...
Mon seul regret : les nouvelles auraient méritées d'être un peu plus longues, elles ne font que 2 pages en moyenne, j'aurais aimé pouvoir m'immerger plus !
Des nouvelles sulfureuses très courtes où le plaisir débridé est décliné en différents modes (solitaire, duo, à plusieurs...). Efficace et audacieux. Pour public averti.

Même si j'ai laissé le premier rôle à ma copine, j'ai participé très activement moi aussi. Nous avons tellement excité Pierre que j'ai bien cru qu'il allait nous claquer entre les doigts. Heureusement il a le cœur aussi solide que la queue.