AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290402917
160 pages
J'ai lu (24/01/2024)
3.25/5   8 notes
Résumé :
Conscientes de leurs appâts, gourmandes à souhait, Lucie, Audrey, Léa et Lydie flirtent sur le Web, traînent dans des endroits insolites, flânent dans les rues à la recherche du plaisir. Toujours prêtes à s'adonner aux jeux de la chair, elles séduisent leurs partenaires par leur incroyable audace et leur imagination débridée. Sans pudeur ni retenue, Julie Bray nous offre des nouvelles osées, jouissives, qui regorgent de volupté et de créatures de rêve.
Que lire après Nouvelles érotiques de femmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ces multiples nouvelles, très brèves, ne conviendront pas à tout le monde. Il faut dire que le titre "Nouvelles érotiques de femmes" donne à penser que la narration sera plutôt en suggestion. Et donc, si vous vous attendez à une lecture enrobée de romance et de romantisme avec un érotisme qui monte crescendo vous serez forcément déçu(e).

En réalité, les nouvelles ne font qu'une à deux pages et vont droit au but, avec des mots explicites, parfois même crus.
Ce style direct m'a personnellement totalement convenue. Je ne suis pas du tout une habituée de ce genre de "littérature", mais je pense que ce style libéré et assumé de l'auteure va m'inciter à me pencher sur d'autres de ses livres.
Commenter  J’apprécie          220
Je n'ai pas l'habitude d'écrire des critiques aussi sévères. Mais là, je ne peux que faire état de la pauvreté émotionnelle et littéraire de ces nouvelles. Le choix de Julie Bray d'écrire de très courts textes, sous forme de "courrier des lecteurs" empêche l'installation d'un cadre agréable, d'une ambiance qui se colore et se réchauffe petit à petit. C'est clair, elle va droit au but ! Mais pour quel résultat ? Une succession de scènes trash, sans équivoque, qui fait plus penser à des fonctionnements complexes de moteurs mécaniques qui s'emboîtent plus ou moins rapidement, qu'à des rencontres coquines soulevant la moindre émotion, le moindre désir.
Mesdames, messieurs, passez votre chemin. Il n'y a rien à voir, rien à éprouver, rien à vibrer à la lecture de ces nouvelles.
Commenter  J’apprécie          101
Soyons clairs, c'est du porno (pas de l'érotique) !
Mais c'est très bien écrit et très excitant ...
Mon seul regret : les nouvelles auraient méritées d'être un peu plus longues, elles ne font que 2 pages en moyenne, j'aurais aimé pouvoir m'immerger plus !
Commenter  J’apprécie          10
Des nouvelles sulfureuses très courtes où le plaisir débridé est décliné en différents modes (solitaire, duo, à plusieurs...). Efficace et audacieux. Pour public averti.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Même si j'ai laissé le premier rôle à ma copine, j'ai participé très activement moi aussi. Nous avons tellement excité Pierre que j'ai bien cru qu'il allait nous claquer entre les doigts. Heureusement il a le cœur aussi solide que la queue.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : roman érotiqueVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..