AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791095179009
(30/06/2015)
3.5/5   6 notes
Résumé :
Une soirée tranquille dans un camping peu fréquenté. A priori, l'endroit idéal pour se reposer et faire de nouvelles connaissances. Une veillée à discuter dans la pénombre et regarder les allées et venues des gens nous permet de découvrir quelques-uns des habitants aux comportements parfois franchement suspects.

Robbie vient d'arriver et prend rapidement en grippe un homme, a-t-il raison de s'en méfier ? Ou ferait-il mieux de surveiller ses arrières ?... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après À couteau tiréVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Je tiens tout d'abord à remercier Sébastien BREGEON pour l'envoi de cette nouvelle avec laquelle j'ai passé un excellent moment.

En effet, j'ai tout de suite été happée par l'histoire de Robbie : le vocabulaire, l'ambiance... Sébastien Brégeon prend le temps de construire un univers fait de petites scènes de vie : on se croirait vraiment dans un camping, à observer les gens et à jouer les cancanneurs d'un soir. J'ai également bien aimé le jeu des rencontres propices à ce type de lieu : vraiment, je me suis crue au camping.
Du coup, j'ai vraiment été particulièrement attentive au texte, guettant toute anormalité, sursautant à ce qui sortait de l'univers. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le nouveau clin d'oeil aux Fables de la Fontaine, que l'on retrouvait déjà dans le volume précédent : je n'ai pas pu m'empêcher de faire une parallèle entre les deux forêts assez glaçant (aparté pour Sébastien Brégeon : c'est la même forêt du coup ou pas du tout ?).

J'ai un chouilla moins accroché à la fin de la nouvelle : en fait, elle est tellement rapide que je n'ai pas tout de suite compris que c'était fini et que, j'ai préféré la relire histoire d'être sûre d'avoir tout bien compris. En fait, elle est très mystérieuse, trop pour moi et il me manque trop d'informations à mon goût (qui ? mais pourquoi ??) pour que je puisse l'apprécier à sa juste valeur.

Cela dit, c'est vraiment là mon seul bémol : l'ambiance de ce volume est tellement au top que j'ai passé un super moment... C'est rare que je lise un texte aussi lentement pour ne rien louper de l'histoire !

Encore une fois, j'ai apprécié l'écriture de Sébastien Brégeon : grâce à son écriture et l'importance qu'il apporte aux petits détails, je me suis vraiment cru dans ce camping avec Robbie. J'apprécie également, son dynamisme et le langage des personnages qui colle parfaitement au lieu choisi.
Franchement, j'ai passé un bon moment avec ce texte !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          120
En premier lieu , je souhaite remercier l'auteur Sébastien Brégeon pour l'envoi de cette courte nouvelle et le remercier pour ce partenariat.
Comme je l'ai deja dit , ce n'est pas vraiment mon genre de lecture préférée, mais je garde toujours l'esprit ouvert , ce qui permet de faire de belles découvertes inattendues. Ce fut le cas avec A bras raccourcis première nouvelle que l'auteur m'avait également envoyée.
Et je dois admettre que j'étais tombée sous le charme du style de l'auteur. J'avais vraiment frissonné,
Mais pour rester totalement honnête ,et faire une chronique objective, je dois avouer, que j'ai pas ressenti ici le même plaisir de lecture.
Les scènes de vie quotidiennes, les rencontres dans ce milieu propre au camping ( que je ne pratique pas et n'aime pas) sont particulièrement bien décrites, et l'ambiance propre à ce milieu est très bien rendue. Connaissant désormais le style litteraire de l'auteur et l'entrée en scène dès les premières lignes , d'un personnage énigmatique , j'étais suspendue aux lèvres du conteur si on peut dire. Mais pour autant au fil des pages j'ai plus au moins décroché.
C'est une histoire assez intrigante ,entre le rêve et la réalité, des questions plutôt sans réponses
Le tout est moyennement angoissant, pas vraiment effrayant, peut être trop court ?
Pour conclure je dirais que je n'ai pas retrouvé l'ambiance angoissante et stressante du précédent roman de cet auteur.Et du coup je suis restée sur ma faim
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          30
Je viens de finir la deuxième nouvelle que Sébastien Bregeon m'a envoyé pour lui en faire la critique. Merci encore pour ce gage de confiance.

J'ai bien mieux aimé ce deuxième volet, où le décor est bien mieux planté. Moi qui n'ai jamais pratiqué le camping, j'y étais : la convivialité, le respect, l'entraide et les gens "bizarres".

Je ne peux pas dire exactement que cette nouvelle m'ait fait peur, mais elle a eu le mérite de m'intriguer et je me suis même surprise de l'avoir trouvé trop courte.

Sébastien Bregeon a su trouvé le mot ou la phrase pour caractériser et mettre en avant chaque personnage pour trouver, au final, tout le monde inquiétant. Et la chute, je ne m'y attendais pas et j'ai trouvé que c'était bien trouvé.

Pour finir, j'ai bien aimé les anecdotes à la précédente nouvelle, ce qui a donné un gros plus à cette histoire.
Lien : http://exulire.blogspot.fr
Commenter  J’apprécie          00
Une intrigue mais pas si effrayante que cela. Ces 28 pages nous tiennent en haleine, que va-t-il arriver à Robbie ? J'aurai aimé que le dénouement soit développer et se prolonge, en lecture, car pour Robbie, il faut mieux que cela soit rapide.
Je ne sais pas si vous ferez du camping sans penser à cette petite nouvelle.

Lien : http://vie-quotidienne-de-fl..
Commenter  J’apprécie          10
Mais qui est donc le responsable des malheurs de Robbie ? Les copains d'apéro ? L'étrange voisin ? Ou d'autres inconnus ? A vous de le découvrir !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Derrière la vitre de la porte, un homme se tient bien droit, immobile, le visage blême. Robbie, parcouru par un frisson, hausse légèrement les épaules.
Commenter  J’apprécie          20
Pat ne ronfle plus. Il n'a pas bougé, mais a les yeux grands ouverts ; il les fixe.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : horreurVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}