EAN : 9782081237575
Pere Castor (11/05/2011)
3.73/5   11 notes
Elsa a un chat, très grand, très gros et très gentil, qui rentre sur la lune toutes les nuits.
Papa et Maman sont ravis : un chat imaginaire, c'est ce qu'on fait de plus pratique ! Mais pour Elsa, c'est évident, son chat existe vraiment !
Que lire après Le chat d'ElsaVoir plus
Elsa est une petite fille qui habite seule dans une grande maison. Enfin presque seule, puisqu'elle partage sa vie avec Armand, son grand chat. Ce qui est encore mieux c'est qu'il n'est pas encombrant comme animal domestique, seule la petite fille le voit.
Armand est un ami, un frère, un compagnon avec qui joue Elsa, qui l'accompagne dans chaque moment de la journée. Il devient parfois encombrant pour les parents mais finalement peu importe ...
Un très bel album construit avec des rimes sur les amis imaginaires avec un beau contre pied final.
Elsa ne s'ennuie pas seule dans sa grande maison car elle s'amuse follement avec Armand, son chat imaginaire. Enfin, imaginaire c'est ce que croient ses parents car elle sait bien qu'il existe vraiment.

Une belle histoire qui conte avec tendresse, humour et pertinence l'imagination enfantine.

critiques presse (1)
Ricochet
28 juin 2011
Émouvante et divertissante, cette histoire incite à rêver et à rester encore un peu dans le monde de l'enfance.
Alors, pour se consoler,
ils se font des tartines de confiture de lait...
Trempées dans du sirop d'étoiles,
c'est excellent pour le moral!