EAN : 9782917819074
La tour verte (27/02/2011)
Librairie de l'Université de Friburg
Le Théâtre des Esprits Venise la nuit. Un curieux théâtre monte ses tréteaux aux détours d'une ruelle, dans un palais à l'abandon. Les comédiens qui s'y produisent sont tout aussi surprenants que leur imprésario, le Cavaliere Maruffini. Quelle est la nature de ce Teatro degli Spiriti, invisible dès que le soleil luit à nouveau sur la cité lagunaire ? S'agit-il d'une illusion, ou se pourrait-il que des spectres du passé vie... >Voir plus
Que lire après Le théâtre des espritsVoir plus
Le présent volume regroupe une nouvelle (Le Théatre des Esprits) à caractère fantastique ainsi que trois textes dans lesquels Marcel Brion livre des réflexions philosophiques comme par exemple sur le carnaval, etc.

En ce qui me concerne, j'avoue une nette préférence pour la nouvelle le Théatre des Esprits.
En effet, elle fait ressortir le côté sombre, glauque, mystérieux, fantastique de Venise où chaque coin de calle, de campo peut être le rendez vous d'un événement bizzaroïde, et/ou extraordinaire.

Par contre, je me suis quelque peu ennuyée en lisant les autres textes de Marcel Brion. Peut être est ce le fait d'avoir lu d'autres textes de ce genre ???

Mais, je reconnais que c'est un ouvrage à lire, à découvrir.