Ben rêve de devenir éditeur et il travaille dans une ME, mais il est loin d'attendre son rêve, car il est le responsable de rédiger et envoyer les lettres de refus des manuscrits que les éditeurs ont refusé. Cependant, lorsqu'il trouve un manuscrit qui valait vraiment le coup, il décide de demander à sa patronne une chance, une chance pour rencontrer l'auteur et lui proposer de publier son oeuvre.

🎄 C'est ainsi que Ben se rend à Arnac-La-Poste, Haute-Vienne, ville de 900 habitants et capitale mondiale de Noël… le problème ? Il n'aime pas Noël. Arrivé au village, il rencontre son auteur qui n'est rien d'autre que Père Noël 🎅🏻 et qui lui propose un marché en échange d'un contrat d'édition : Ben donnerait envie de vivre Noël à sa fille Laly et Nicolas (Père Noël) signerait.

🎁 Une histoire très sympa et agréable à lire, avec une chouette ambiance de Noël, parfait pour ces jours. Une histoire avec des personnages attachants, parfois stéréotypés comme la patronne de Ben ou les exs de Laly, mais aussi intéressants, comme de personnage de Ben, qui est loin d'être le bg du groupe.

🎄Ça faisait longtemps que je ne me plongeais pas dans un roman de Noël, car j'avais peur d'être déçue 😞 parfois ils sont vraiment prévisibles et j'ai souvent l'impression que c'est du déjà vu. Cependant, j'ai été très surprise par ce roman, que si bien il reste prévisible sur certains sujets, il y a plein de rebondissements (surtout lors de la Marathon de Noël). L'humour de Ben avec ses pensées et même ses réponses sont hilarantes.

Bref, la meilleure comédie de Noël que j'ai lu dans ces dernières années 🤗🤩 c'est drôle, mignonne et elle nous transporte au pays de Noël 🎅🏻 que peut-on demander de mieux ?
On suit Ben. Travaillant dans l'édition, il rêve d'un autre job que celui d'envoyer des lettres de refus. Il tombe sur un manuscrit qui pourrait changer sa vie. Direction la Haute-Vienne pour rencontrer l'auteur de cette pépite. Sauf que Nicolas ne signera que s'il redonne la magie de Noël à sa fille Laly. Quand on a une sainte horreur de Noël, comment y parvenir ?

Aussitôt reçu, aussitôt dévoré. Encore une fois, Zoé Brisby m'a eue. Encore une fois, ses personnages drôles et touchants et leurs situations rocambolesques m'ont marquée, me faisant sourire ou rire. C'est la magie Brisby !

J'ai absolument tout aimé dans ce roman. le petit village de Haute-Vienne au nom improbable avec son maire aux multiples boulots et facettes, le héros timide qui déteste Noël à l'apparition devenue une habitude de vous savez qui (seuls les lecteurs de Zoé ont la réf). Vraiment tout. Ajoutons la magie de Noël et on a le scénario idéal pour le prochain téléfilm de Noël.

La plume de Zoé Brisby est toujours aussi addictive avec la juste dose d'humour et de tendresse. C'est aussi bon qu'un chocolat chaud à la banane au point de vouloir vite retourner dans cette chouette histoire.
Ben n'a qu'un rêve dans la vie : devenir éditeur dans une grande maison d'édition. Pourquoi pas le devenir dans celle pour laquelle il travaille déjà, mais pour l'instant il est cantonné à la rédaction des lettres de refus. Un poste tout sauf intéressant selon lui. Mais un jour, la lecture d'un manuscrit le chamboule totalement et il en est persuadé il tient là un roman qui révolutionnera le monde de la littérature. Ni une ni deux il se retrouve en Haute-Vienne, dans le petite village d'Arnaque-la-Poste où vit l'auteur du manuscrit. Cet homme qui lui rappelle étrangement une célébrité mondialement connue accepte de signer le contrat d'édition à une seule condition : que Ben redonne le sourire à sa fille Laly qui a perdu le goût des fêtes après un événement difficile dans sa vie privée. Ben est persuadé qu'il peut réussir sa mission à un détail près : lui-même n'aime pas Noël !

Prenez deux personnages qui n'aiment pas/plus Noël, un vieil auteur barbu malicieux, un village au nom loufoque (qui existe vraiment) et des activités festives complètement barrées et vous obtenez cette comédie qui m'a fait beaucoup rire et passer un très bon moment de lecture. J'avais découvert la plume de l'autrice dans un tout autre registre avec "Les égarés" quelques mois plus tôt mais nul doute qu'elle peut tout écrire et que ce sera toujours un super moment de lecture. Ici on était à fond dans l'ambiance de Noël et j'avais l'impression d'être dans un téléfilm avec mon chocolat chaud, mes sucres d'orge et mon plaid. Si vous n'aimez pas ça passez votre tour mais en tout cas tous les codes du roman de Noël sont réunis et les personnages qui ont vécu des choses pas faciles dans leur vie sont ultra attachants ! A lire donc 😁
La saison des romans de Noël s'achève... sur une belle note ! "La fille qui n'aimait pas Noël " a été un joli coup de &#xNaN pour cet hiver 2022.

J'ai aimé le style dynamique de l'auteur, les chapitres courts, ainsi que son humour ! ( les jeux de mots liés à Arnac-la-Poste étaient savoureux 😅)

Je retiendrai quelques qualités propore à ce roman :
▪Pour une fois dans une romance de Noël, le personnage principal est un homme !
▪J'ai aimé l'équilibre entre la romance, les grands classiques de Noël et l'humour (limite loufoque mais assumé avec le personnage du Maire).
▪ Des personnes très sympathiques !

Par contre, deux points m'ont questionné [SPOILER]:
▪Laly n'est pas sensé aimer Noël... pourtant c'est souvent elle qui booste Ben.
�n rêve de devenir éditeur. Il finit par revoir ses plans de carrière car sa vie a pris un nouveau sens. OK. Par contre, j'aurai aimé savoir vers quel projet il allait se diriger. Je le voyais bien donner un coup de main au Maire 😉
Une sympathique romance de noël !
Mais malgré tout je reste perplexe. L'ensemble de l'histoire est pas mal, il y a de l'humour, une bonne ambiance de noël et des personnages originaux.
Malgré tout, je trouve que tout s'enchaîne vite, qu'on aborde certains sujet sans rentrer plus profondément dans ceux ci. Et j'ai pas trop accrocher avec la fin.
C'est donc un avis en demi teinte …
Cette année, je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire beaucoup de romances de Noël. ❤️ J'ai tout de même pris le temps de découvrir “La fille qui n'aimait pas Noël” de Zoé Brisby et j'avoue que je ne suis pas déçue : j'ai trouvé le roman bonbon par excellence pour ces périodes de fêtes de fin d'année ! 🎄

La fille qui n'aimait pas Noël” est un roman empli de bonne humeur et de douceur. 🎁 Il se dévore sous un plaid tout doux avec un bon bol de chocolat chaud. L'intrigue est somme toute assez simple, mais ne tombe jamais dans le cliché. 🙂 L'auteure réussit avec brio à nous plonger dans cette petite ville d'Arnac-La-Poste où la magie de Noël règne en maître. le lecteur n'a qu'une envie : faire sa valise et partir passer les fêtes avec ces chaleureux habitants ! 🎅

S'il y a bien une chose que j'ai appréciée dans ce roman, c'est la légèreté de son intrigue et l'humour de l'auteure. 👏 Entre jeux de mots, descriptions et situations cocasses, les personnages de ce roman n'ont pas fini de vous faire sourire. 😀 Les émotions sont bien présentes au fil des pages et il est très facile de s'attacher à ces personnages hauts en couleur ! 😍 C'est exactement ce qu'il vous faut si vous êtes fan de Noël et que vous recherchez une lecture rapide, sans aucune prise de tête, pour terminer ces vacances de fin d'année.

En somme, “La fille qui n'aimait pas Noël” est un petit roman de Noël qui tient toutes ses promesses. 👍 S'il n'a pas réussi à atteindre le niveau de coup de coeur, il demeure tout de même parmi les romans que j'ai préféré découvrir en cette année 2022. ✨️ N'hésitez pas à le découvrir et à profiter de sa douceur pour réchauffer vos longues soirées d'hiver !
Ben travaille dans une prestigieuse maison d'édition. Il a toujours aimé les livres, alors quand il a du choisir quelles études entreprendre, l'univers de l'édition s'est imposé à lui. Il rêve de devenir éditeur. Pourtant aujourd'hui, son travail consiste entre autres à envoyer les lettres de refus pour les manuscrits non retenus. Parfois, il lit les manuscrits abandonnés (ce qu'il n'a biensur pas le droit de faire). Un jour, il tombe sur une pépite. Il n'en démord pas auprès de sa cheffe, et le voilà parti à « Anarc-la-poste » pour rencontrer l'auteur de ce fameux livre et le convaincre de signer un contrat. Sauf que l'auteur met une condition à la signature de ce contrat, celle de redonner le goût de noël à sa fille qui vient de connaître une année difficile. Un pari plutôt osé pour un jeune homme qui tient noël en désamour.

Que j'ai aimé ce roman que j'ai dévoré ! Je suis complètement tombée sous le charme de la plume de Zoé Brisby, qui, malgré un contexte de noël est assez profonde. J'ai aimé nombreuses de ses phrases qui font de jolies citations.

Je trouvé très intéressant le fait de prendre un homme comme personnage principal d'un roman de noël. C'était osé et pourtant très réussi.

Zoé Brisby nous a concocté une jolie recette : de l'aventure, de magnifiques paysages enneigés, des personnages attachants et travaillés, un peu d'humour, et du chocolat chaud ! le tout saupoudré de magie de noël. A déguster sans hésiter 😍
🎄Zoe Brisby est une autrice que j'aime beaucoup et quel plaisir de la retrouver dans une comédie romantique de Noël ! Son style va tellement bien avec ce type de livre 👌🎄🥰

🎄J'ai passé un très bon moment. Je me suis attachée aux différents personnages et à leur histoire. J'adore l'humour de Zoe, un vrai régal !

🎄J'ai aussi beaucoup aimé que l'un des personnages travaille dans une maison d'édition, qu'un autre écrive des livres… c'était sympa de retrouver dans ce livre tout cet univers.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Zoé Brisby nous embarque ici dans une comédie de Noël !!

Direction Arnac la Poste, petit village aux habitants tout aussi accueillant que loufoques pour certains ! Mais Arnac la Poste, capitale de Noël !
Aux côtés de Ben, timide, et de Laly, fille du Père Noël, vous allez passer un sacré moment !

Ambiance chaleureuse, du sapin de Noël, de la neige, des sapins de Noël, du chocolat chaud, des épices, un marathon de Noël, un écrivain, un maire multi taches et au milieu de tout le chantage du père Noël 😁.
Une recette plutôt sympa pour passer une bonne lecture.

On retrouve avec plaisir la plume de Zoë Brisby, son humour, la douceur de sa plume !
Et ses personnages qu'elle sait tirer aux extrêmes pour nous faire rire ou nous émouvoir.

J'ai passé un bon moment de lecture. Surtout dans la deuxième moitié du roman (oui j'ai eu un peu de mal au début de ma lecture mais au final ça été 😀). Et puis il y'a ce petit clin d'oeil aux autres romans de Zoé que j'ai adoré, mais je ne dis pas plus !
Une chouette lecture légère qui fait du bien, qui détend, qui fait sourire !

Alors si vous aimez les comédie de Noël, foncez vous procurer celle ci !!!
Ce livre me faisait tellement envie à force de le voir défiler sur j'ai craqué moi aussi et je ne regrette pas. C'est le premier roman que je lis de @zoebrisby_auteur et j'ai vraiment adoré.
Ben aimerait être éditeur et ne plus être cantonner aux lettres de refus, il découvre un manuscrit qui pourrait changer sa vie et se donne pour mission de faire signer un contrat d'édition à ce mystérieux écrivain.
Ce dernier se trouve dans un petit village au drôle de nom: Arnac-la-Poste ! Mais tout ne se passe pas comme prévu, l'écrivain veut bien signer en échange d'un marché, il faut que Ben redonne le sourire à Lady, sa fille, qui a perdue la magie de Noël.
- Il faut absolument lire cette comédie de Noël
- Il faut absolument que vous découvriez qui sont Angelica, Cristal et Phineas (sans ces personnages secondaires, cette histoire n'aurait pas la même saveur)
- Ce village existe vraiment (la preuve en photo)
- Ce livre est rempli d'activités de Noël, de joie, d'amour et d'amitié
- Si vous aimez Noël et sa magie, foncez !!

Petite anecdote rigolote: cette photo m'a value quelques péripéties, j'ai débutée le livre le soir même de la photo et quand j'ai lu les lignes 3 à 6 de la page 34, j'ai explosé de rire (les habitants doivent vivre dans un espace temporo spatial )