Tout d'abord je tiens à dire que j'ai eu l'occasion de rencontrer Zoe Brisby au salon du livre de Brive et que ce fut un agréable moment, avec beaucoup de rires !

Et du rire il y en a eu aussi pendant ma lecture, entre notre narrateur masculin un peu pommé, le maire véritable couteau suisse, un père-noël maître chanteur, la gérante de l'hôtel lunaire et la fille qui n'aime pas Noël, bien évidemment !

J'ai adoré être dans l'ambiance du petit village d'Arnac La Poste et découvrir ses traditions des fêtes ! Les concours, les animations mais aussi le marathon de Noël. On ne s'ennuie pas une seule seconde dans cette comédie ! Pour moi le rythme est vraiment un point fort !

Et même si tu n'aimes pas Noël, je suis sûr que ce livre peut te faire changer d'avis !

(P.S : Si tu te lances dans cette lecture je dois te prévenir que ta curiosité va t'obliger à aller voir dans google photo de « cuy »)
Là on est sur du typique Noël ! Tout le roman transpire le conte de Noël. Ça aurait pu être adapté en téléfilm sur M6 que ça m'aurait pas choqué. Si vous recherchez un roman de Noël, choisissez celui là ! Tous les ingrédients attendus sont présents. Et clairement, ça fait énormément de bien.
L'histoire d'amour remporte 4/4
L'humour remporte 3/4
L'émotion remporte 1/4
Et l'intérêt pour Noël remporte 4/4
Je peux déjà vous dire, j'ai adoré, je l'ai lu en a peine 2 jours.

C'était un réel bonheur, je crois que c'est mon préféré des comédie de noël que j'ai lu jusque présent.

J'ai adoré que le personnage principal soit un homme ça change tellement de l'habitude.

J'ai adoré me promener à Arnac-La-poste, ce village avec la magie de Noël.

J'ai adoré ce père noël, maître chanteur, aux milles métiers.
Laly sa fille a perdu le sourire. Ben (le personnage principal 😉) va devoir lui redonner pour avoir ce qu'il souhaite.

J'ai adoré ce marathon de noël, et toutes ses épreuves. Des péripéties plus drôle, les unes des autres. J'ai adoré la magie de noël 🎄

J'ai adoré le hacker, qui m'a fait beaucoup rire.

Tous les personnages sont hauts en couleurs. Ben et Laly sont très touchants et attachants. J'ai adoré retrouver Maxine 😍.

Et j'ai adoré retrouver la plume de Zoé Brisby. J'ai hâte de lire d'autres de ses livres.

Une très très chouette romance de noël que je vous recommande. Ça je suis sure que vous l'avez compris 🤭
J'ai passé un bon séjour à arnac la poste.Arnac-la-Poste vous réserve tout un tas de jolies surprises et je suis heureuse d'avoir posé mes valises là-bas le temps de quelques heures de lecture. J'ai aimé la petite dose de folie de l'autrice dans son histoire. Ben est attachant bien que phobique des auréoles sous les bras (entre autres) et Phineas ou le maire-boulanger-estheticien et j'en passe sont des personnages uniques, singuliers et bien que stéréotypés, totalement à leur place.
Arnac-la-Poste est un village qui se transforme en hameau du Père-Noël en période de fête. Ajoutez à cela une bonne dose d'épreuves dignes d'Intervilles (seuls les vrais savent!) et vous voilà prêts pour passer quelques heures agréables dans votre lecture.
J'ai aimé cette comédie de Noël .
Ben travaille dans une grande maison édition lit un manuscrit refuse et décide de le faire publier et il se rend à Arnac la poste ou il va rencontrer Nicolas qui va lui proposer un drôle de marché, redonner le sourire à sa fille Laly en échange de la signature du contrat. On passe de bons moments avec Ben, Laly, Nicolas .
J'ai beaucoup aimé la première moitié, j'ai accroché dès les premières pages. J'aime la plume sarcastique de Zoé Brisby, et son humour, j'ai souvent ri pendant cette première partie, ce qui est rare pour moi!
En revanche mon intérêt a commencé à décliner vers le milieu du livre, une bonne partie du roman est dédiée à un festival de Noël et une succession de jeux à remporter, j'y ai trouvé des longueurs, et la romance un peu superficielle
Ça reste un roman de Noël plaisant à lire, même s'il m'a manqué quelque chose pour m'attacher aux personnages
Peut être qu'un autre roman de l'autrice pourra me convaincre un peu plus!
Roman de Noël feel-good comme on les aime !!
Je vous invite à venir découvrir Arnac-la-Poste, ayant une population de 900 habitants et étant reconnu comme la capitale mondiale de Noël.
Venez retrouver Ben et Laly avec qui vous vivrez la magie de Noël !!
Nous sommes le 15 janvier, et quoi de mieux qu'une romance de Noël pour contrer le blue monday et prolonger la magie des fêtes ?
"La fille qui n'aimait pas Noël" a amplement rempli le contrat. J'ai passé un très bon moment détente !

C'est parti pour Arnac-la-poste, petit village de Haute-Vienne, en compagnie de Ben, le monsieur lettre de refus des éditions Delamare.
J'ai beaucoup aimé suivre ses aventures, la relation qui s'installe avec tous les villageois, et en particulière Laly. de quiproquos en non-dits, le festival de Noël du village est un vrai... festival de fou rires !
Et puis j'ai adoré le personnage de Phineas, le geek complètement à côté de ses pompes. C'est justement ça qui l'a rendu attachant.
Alors oui, certaines étaient prévisibles et m'ont fait dire "rah je le savais !!" Mais est-ce vraiment important ? Non, le plus important, c'est le très bon moment que j'ai passé en compagnie des personnages et qui m'ont fait un peu oublier l'ambiance actuelle et la grisaille.
On suit Ben, assistant éditeur préposé aux lettres de refus et aux photocopies (le pauvre) qui parvient à convaincre sa boss de lui accorder quelques jours pour qu'il aille à la rencontre de l'auteur d'un superbe manuscrit… et ainsi faire enfin ses preuves ! Arrivé à Arnac-la-Poste, il fait la connaissance d'un véritable sosie du père Noël, qui est peut-être un futur auteur à succès mais ne signera le contrat que si Ben parvient à redonner le goût de Noël à sa fille… ce qui n'est pas une mince affaire pour Ben, lui qui n'a jamais aimé les fêtes de Noël.

🎅 J'ai aimé le fait que le personnage principal soit masculin. Ben est très attachant. Il n'est pas sûr de lui, n'a jamais voulu s'attacher à quiconque, pense qu'il n'est pas à la hauteur… et en jouant le jeu pour redonner à Laly le coût de Noël… c'est plutôt lui qui va aller de découverte en découverte.

🌲L'ambiance de ce roman est toute douce, avec un village pour lequel Noël est une véritable institution. C'était très plaisant de découvrir peu à peu les épreuves du fameux marathon de Noël. L'intrigue est assez simple, on se doute clairement de la fin… mais la lecture est agréable et les personnages forts sympathiques. Mon coup de coeur va à Philéas le pirate informatique, il est absolument génial !

🎅 J'aurais aimé que l'intrigue aille un peu moins vite et que certains thèmes soient plus développés, mais c'était une jolie histoire… ça colle bien avec ce que l'on attend d'une romance de Noël !

Lien : https://instagram.com/les.le..

Vous connaissez tous les téléfilms de Noël ? On connaît tous l' histoire et le dénouement à l'avance.et pourtant on continue à les regarder.
Pour ce livre, c'est exactement pareil. Je dirais même que c'est furieusement scénaristique.
Tout y est :le concours du meilleur chocolat chaud, le bonhomme de neige, l'illumination du sapin...
Les situations sont farfelues, le personnage principal aussi. Il y a de l'absurde dans chaque chapitre me faisant croire que l'autrice a voulu y ajouter de l'humour (qui n'a pas marché avec moi mais vous savez, l'humour, c'est subjectif 😂).

Bref, si vous vous ennuyez pendant ces fêtes et que vous pouvez passer un moment dans le canapé, lisez ce livre, il vous réconfortera peut-être de la belle-mère acariâtre et de la crise d'indigestion qui pointe.

Noël est terminé mais comme il fait encore froid, j'ai décidé de poursuivre encore un peu mes lectures de Noël.

Je me suis donc lancée dans la lecture de ce roman de Zoé Brisby.

Je n'ai pas été déçue.

Une romance de Noël qui se lit très vite.
Zoé Brisby nous emmène dans le petit village d'Arnac-la-Poste.
Nous allons y faire la connaissance de Ben, jeune homme qui n'aime pas Noël mais aussi de Laly, Nicolas, Antoine, Monsieur le maire…..

Ben est chargé par Nicolas de redonner le goût de Noël à sa fille Laly.
Mission difficile pour quelqu'un qui n'aime pas cette fête

Et pourtant, il va se prendre au jeu. Entre le marathon de Noël, le concours de chocolat chaud, les chansons de Noël…, Ben pourrait bien changer d'avis.

Mais, arrivera-t-il à accomplir sa mission?
C'est ce que vous découvrirez en lisant ce roman.

Un livre pour les fans de romances de Noël